La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 29 mai 2012

# Photos d'Irlande .

Voila quelques photos parmi toutes celles prises pendant notre séjour !

 Cimetière du nylon !! les "" pêcheurs "" de maquereaux , pas très appréciés ! comme chez nous d'ailleurs ! qui cherchent tout d'abord à remplir le seau , ne sont pas très regardant de l'environnement ! 

 Beaucoup plus plaisante à voir !! Cliquez sur les photos pour les rendre plus lisibles ! Vous en trouverez un peu partout pour vous indiquer les endroits pour pêcher ( marqués par un numéro ) ou pour faire les appâts ( marqués par une lettre ) , avec les poissons à prendre selon les postes ! 

 Vous pouvez y voir aussi la législation concernant la fermeture et la taille légale ainsi que le nombre de poissons à garder !! à quand cela en France ??
Pas plus de 2 bars par jour et par pêcheur ! 40cm minimum , fermé du 15 mai au 15 juin !



http://youtu.be/kAZn6opHJkk




Petite vidéo pour montrer des requins qui marsouinent  devant nous !! 

 Jolie cette côte ! sûrement poissonneuse  ! mais pas facile d'accès ! 

 Une certaine ressemblance avec le rocher de la Guimorais dans le 35 !

 Rapha  prospecte ce bel endroit ! la météo ne permettra pas que l'on y jette nos lignes ! dommage !

 Dommage que l'on ne puisse y descendre ! 

 de ce côté ci ce doit être plus facile !! 

 Danger !! interdiction de pêcher !! pas toujours respecté !

 La preuve !! on a pas compris comment le gars avait fait ! après on a trouvé la corde !! une expédition !!!

 Vestige du temps passé !! ça ne manque pas pour ceux qui aiment les vieilles pierres !

 Carrigaholt Pier , renommé pour ses congres à basse mer !ce groupe de pêcheurs Anglais le sait !

 Donegal Point , nous sommes venus nous y mettre à l'abri , mais le poisson ne le savait pas ! lol !

 Rapha en profite !! 

 Curiosité de la nature ! gros boulet de pierre qui a du être enchâssé dans la roche il y a quelques millénaires ! 

 Voila pourquoi "" l'île Verte "" !!

 Pour finir , comment tenir une roussette pour retirer l'hameçon sans se faire abraser la main !!
Tenir la queue entre l'auriculaire et l'annulaire puis entre le pouce et l'index pour la tête ! 




Big one !     Cliquer sur le lien , 


Pour terminer cette "Balade Irlandaise !! "" une vidéo retrouvée parmi les nombreuses photos , ma plus grosse raie ! 
Tight lines , pad

12 commentaires:

roro a dit…

J'avais pensé à mettre en ligne les coins où le poisson est présent mais....Manifestement ce n'est pas du tout dans les pratiques. Pire les postes où il y a les appâts...Je pense que je suis trop jeune pour mourir.
En tout cas ces coins que tu décris plus bas sont sûrement plus adéquat à ce que je cherche désespérément chez moi, car comme tu le vit à toutes tes sorties je suis un amoureux des conditions "difficiles" qui apportent le poisson sur un plateau.

pad a dit…

Re
Je ne suis jamais précis sur le net pour les endroits de pêche ! encore moins pour les appâts !! il y a trop de pompeurs qui ne donnent rien mais qui prennent tout !!
En Irlande ce n'est pas la même mentalité !le partage fait partie de la vie !
Ma forme physique n'étant plus ce qu'elle a été , il m'est difficile de pêcher les endroits où le poisson se mérite !! mais quand je peux je me fais plaisir !!

Bert a dit…

Super sympa la carte avec les indications , par contre les fils je trouve que ça craint vraiment, ce qui prouve bien que meme là bas il y a des abrutis ...
Alain ta vidéo de requins ne marche pas ...
@+++.

pad a dit…

J'ai rectifié le lien , merci d'avoir signalé !

Pour le fil , ça vient surtout d'une certaine catégorie de personnes qui ne viennent que pour remplir le seau de maquereaux !!
Malheureusement l'Irlande a hérité ce genre de personnages !!

rolandemalplaquet a dit…

Ave, de cette race d'individus il y en a sur tout le globe, le pire c'est qu'ils se reproduisent

roland

Bert a dit…

Ok Pad , la vidéo marche , j'etais loin de me douter qu'il y avait des requins en Irelande , sais tu de quel espece il s'agit ???

Tout a fait d'accord avec vous Roland , non seulement ils se reproduisent , mais en plus ils contaminent les autres ... c'est désolant ...

@+++.

pad a dit…

Désolé pour l'identification !! trop loin pour voir quelque chose !!
en Irlande tu trouves toute les sortes de poissons ! depuis la royale ( pas partout !)au thon ! ce n'est pas rare de voir les dauphins marsouiner quand tu pêches !

Unknown a dit…

Peut-être des requins taupe, c'est cette espèce qu'il est probable de rencontrer près des côtes comme ça. Ses apparitions vont de raréfier car l'espèce est en déclin.
@+

pad a dit…

Les deux pris par Baitdigger sont des requins Hâ , ou milandre , ceux de la vidéo sont trop loin pour être identifiés avec certitude , en tous cas ils était nombreux et ont tournés un moment sur place ! sûrement qu'ils devaient trouver table mise !!

Bert a dit…

En tous cas on les voit bien roder , si j'ai bien compris ils mangent les maquereaux , Bruno ça m'etonne pas que l'espece est en declin , je crois que la planete aurait besoin que les pros la laissent un peu se régénérer ...
@+++.

pad a dit…

Bonne vue Bert !!ils sont restés un moment sur zone , pas facile de les compter ,mais ils étaient nombreux ! il aurait fallu un bonne caméra ! et encore on aurait pas couvert tout le champ !

Unknown a dit…

Oui, l'homme est né d'impatience, c'est bien son premier défaut après les problèmes d'ego sur-dimensionnés!Le plus toujours plus, mais a quel prix..