La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 30 octobre 2011

Côte varoise - Octobre 2011

Chose promise , chose due, j'avais promis un C.R sur les quelques séances de pêche que j'ai pu m'octroyer lors de mon séjour aux Issambres (83). Une météo peu propice (bulletin d'alerte orange), un poisson tatillon reste les belles images..
La plage de la Gaillarde, les Issambres, un spot aux allures prometteuses...

Un giratoire à Bars et autres sparidés...
Et voilà le poste installé!
Même Léo mon petit gars en profite pour s'adonner au rockfishing avec les plombs "spécial fond encombrés" made by Pad!
Mais bon, rien de rien...

Autre poste près du port de plaisance des Issambres, tombée de la nuit, bilan rien!!
La plage de Sainte-Maxime...
Au débouché d'un cours d'eau qui semblait un spot prometteur..
Résultat : La bulle!! Pourtant variétés de montages et appâts (je me suis même fait une extra dépense en achetant des bibis à un prix de pharmacien : 5,5€ les 6!!) ont été proposés, les anciens de bons conseils annonçaient des "sourcils d'or" fabuleuses, des loups d'anthologie, eh bien pas pour moi!!
La prochaine fois c'est sur, les poissons provençaux trouveront à qui parler!!




3 commentaires:

pad a dit…

Merci Bruno pour ce CR super !! avec des images ensoleillées !! Tu n'as pas eu de mal à trainer Madame au bord de l'eau !!
Une vrai mer pour touristes !! l'alerte orange était passée !!
Maintenant que tu as repéré , tu feras mieux la prochaine fois !
Pour les appâts !! c'est vrai que l'on doit y regarder en deux fois avant de les enfiler !! Tu pourras te venger sur les merlans !! ils arrivent doucement !

christian a dit…

Bonjour Bruno,
Je pense que le giratopire à bar était mal fléché ,ou alors c'était des bars Anglais il le prenait par la guauche comme ça ils rentraient plus vite en mer. L'essentiel c'est d'avoir passé de bonnes vacances , et au bord de l'eau avec le soleil en plus c'est formidable .
A + Bruno

Unknown a dit…

Slt Pad et Christian !!
En effet l'alerte était passée mais je peux te dire que quand la mer méditerranée est mauvaise, elle a rien à envier à la mer du Nord! Avec un vent terrible par dessus tout!
Par contre on a bénéficié d'une ou deux journées de soleil pas désagréable du tout, manquais juste un peu de réussite pour le poisson!!
Au fait la poissonnerie du Géant Fréjus est assez bien achalandée si on veut bricoler des appâts soi même.
C'est vrai que ça me démange encore de pêcher avant de ranger le matos pour l'hiver, alors pourquoi pas un peu de merlan!!