La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 12 novembre 2011

# Sortie sympa

Les messages se succédaient pour la mise au point de cette sortie ,passant ,par la surveillance de la météo plusieurs fois dans la journée ,le piquage des vers et autre appats car avec de petits coéff ce n'est pas l'idéal , ce ramassage s'est très bien passé.                                                                                              
le rendez vous fixé au  lieu dit le 54 à Boulogne sur Mer le vendredi 11 à 7h30  tout le monde est à l'heure ,chcoss,marcel,chnount et un copain de nos trois amis, julot et moi sac à dos fixé au bon endroit les fourreaux sur l'épaule nous longeons la plage et je remarque que le vent de sud est n'a pas bougé d'un iota c'est de bonne augure pour cette journée sur  la crèche avec des pêcheurs qui ne connaissent pas cette digue il faut faire preuve de grande prudence et le vent soufflant  de ce secteur, la mer ne risque pas de passer par dessus bord..
nous avons passé une journée sympa avec un peu de poisson qui a répondu présent ,je suis  venu avec l'espoir que quelques uns d'entre nous pêches une moruette hélas elles n'étaient pas dans  le secteur.  

C'est ainsi que commence a proprement dit notre partie de pêche par un bon café
 l'ami julo attend patiemment la première touche  avant de faire cavalier seul pendant  tout le montant, il me faudra lancer très loin et attendre le descendant pour arriver à remonter le score de julo qui lui lançait à une centaine de mètres

que fabrique t-il ? il nous mijote un tour à sa façon je sais que c'est le 11 novembre fête national ,il va quand même pas mettre un bleuet aux empiles allez savoir

 et c'est bizarre à peine relancer ça tape et c'est lourd !
 c'est la danse des canards !! non des poisons  de ce côté
 un plat !
bien vu le joli carrelet

 Marcel ouf ! le capot est évite pas trop d'importance elle est sympa la crèche
 enfin mes premiers carrelets arrivent!
voici les quelques poissons que je garderai

toute les bonnes choses ont une fin  nous voici de retour à la voiture  fatigué certes mais heureux de cette journée et quand je pense que beaucoup de monde s'accorde à dire que la pêche c'est relaxe ?

      pendant notre retour nous avons croisé quelques pêcheurs qui s'en allaient tenter le bar ,et deux qui allaient passer la nuit sur la crèche, je leur ai fait observer que le vent se renforçait ,que la météo annonçait de la pluie pour la nuit  ,les deux amis ne se décourageait pas il continuaient tout simplement leur chemin je leur souhaite d'avoir passé une agréable nuit ,mais je préférais ma place à la leur .

Aucun commentaire: