La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 24 novembre 2011

# Merlans ,tacauds et dechets !

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant passée une excellente soirée le  mardi en compagnie de l'ami jeannot et Paddy celle ci au niveau des prises m'avait laissé un goût amer ,je décidais d'aller terminer ma provision de vers le mercredi soir à la digue Carnot.
En arrivant sur la digue je constate qu'il y a énormément de détritus en tout genre canettes de bière vides boites alu , papier  d'emballage   des vers  ce n'est  plus  une  digue     c' est une déchetterie   c'est pourtant simple  de  repartir avec ses déchets !

Enfin ce chantier m'indique aussi qu'il y a eu la présence de nombreux pêcheur donc la présence des poissons.
je pêcherai de 17h45 marée basse à une heures du matin ;pleine mer 22h coefficient de 88 , je veux tester un montage qui s'adresse aux  gros poissons, je vais monter trois cannes
une avec ligne trois empiles hameçon circle hook n°1qui sera lancé la première à l'eau
une avec poils de  balai hameçon circle hook n°4
et la dernière avec le montage destiné aux gros poissons   hameçon    circle hook monté  en tandem n°1/0
j'aurai bien du mal à monter les trois cannes , car le scion de la première ligne mise à l'eau s'agite nerveusement , ce sera un doublé de merlans ils sont déjà là !


La deuxième canne s'agite à son tour et je prends de nouveaux merlans


Je remets à l'eau tout les tacauds les jugeant un peu trop petits , les limandes que l'on aurait pu appeler timbre poste seront remises à l'eau également   ainsi qu'un bon nombre de merlans qui font juste la maille par contre j'ai pris quelques beaux spécimens sur la ligne montée pour les gros poissons
Cette ligne je dois la modifier un tout petit peu , certains détails que je juge nécessaires me sont apparus    lors de cette soirée , il ne me reste plus qu'à   réfléchir   pour qu'elle soit   opérationnelle à cent pour cent puis de la tester à nouveau peut-être en Angleterre


Les divers sites  de prévisions météorologiques que je consulte ne prévoient rien de bon pour cette fin de semaine , pourtant il y aura des pêcheurs qui tenterons Carnot ce week-end ; je  les incite à la prudence car la prudence est mère de sécurité.


5 commentaires:

pad a dit…

Belle récompense pour cette ténacité Christian !
Je ne reviendrai pas sur l'état de la propreté de cet endroit !! je me suis déjà exprimé sur ce que je pense de ces inconscients qui ne respecte rien et qui un jour iront pêcher dans leur " tinette " !!
A suivre pour savoir si le montage saura séduire les "" english fishs "" !! lol !

PRUDENCE AVEC LA METEO ANNONCEE !!!!

christian a dit…

Le montage est revu et corrigé maintenant à savoir s'il va plaire aux poissons ? quoique quand le fishs est là puis qu'il a faim tout marche!

david "chcoss" a dit…

bonsoir, je vois que vous avez pris beaucoup de plaisir a cette sortie je suis content pour vous ,pendant ce temp moi j etais au boulot enfin mon tour viendra aussi un jour lol .nous avons renoncé a la sortie que nous avions prévu pour vendredi en fonction du temp c est plus prudent.je vous souhaite autant de reussite pour votre sortie en angleterre .bonne soirée by.............

Unknown a dit…

Salut Christian, il me tarde de découvrir ce fameux montage!

christian a dit…

bonjour Bruno il n'est pas compliqué du tout mais assez difficile à régler je le tester en angleterre nous verrons bien à moins que d'ici là l'ami julot ne veuille aller à Carnot