La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 16 novembre 2011

Constat d'une sortie

L'ami julo voulait faire sa dernière sortie à Carnot ce mardi avant d'être absent, pour jouer la nurse que voulez vous il faut garder ses petits enfants de temps en temps ,au lieu de tenir une canne de surf il va tenir les poignées de la poussette ; ne nous inquiétons pas il va revenir dans une dizaine de jours.
 NOUS arrivons à Canot avec un peu de brume ,il ne fait pas très chaud alors la veste est vite enfilée puis c'est la marche jusqu'à l'endroit ou nous voulons nous installer .
Nous sommes venu pour constater trois choses
1) l'influence des phases lunaire sur le poisson ,la table solunar indique un poisson nous sommes en période de lune descendante pas très bon pour la pêche.

2) Les postes de pêches

3) la comparaison d'efficacité entre les montages


C'est pourquoi sur cette photo vous voyez  deux de mes cannes  installé au milieu de la cassure  à dix mètre se trouve mon chariot installé avec une canne et julo occupe le muret avec trois canne donc nous avons six cannes de tendues

l'endroit que nous avons choisi  vous le connaissez tous ,donc pas la peine de le d'écrire .Mes montages seront un traînard bas d'1métre 50 ,trois clipots pour le deuxième montage et trois empiles traditionnelle pour le dernier montage .
J'ai commencé à lancer mes lignes munies de plombs sans grappin puisque la mer n'a pas encore couvert les blocs  vaut mieux à ce stade de la marée éviter de rester accroché.
La ligne composé du traînard  et à 20 mètres au-dessus des blocs  la seconde avec les clipots et a 80 mètres environs la dernière et a 150 mètre environs




Le temps passe la marée recouvre tout doucement les blocs si il y a un bar  cherche le casse croûte c'est 'l'un des moments propice pour sa capture ;je relevé pour voir l'état des vers il sont intactes donc les  crabes  ne sont pas là.

Le temps passe le soleil a fait son apparition et il fait bon nous avons dû ôter les blousons j'ai le loisir de photographier la vedette des Douanes et celle des affaire maritime il y a du monde de sorti ce matin.

L' ami julo vérifie les appâts même constat ils sont intactes

 un pêcheur s'est installé à la cassure se trouvant pas loin de la nôtre ,nous taillerons une bavette avec lui et nous confiera avoir tout tenter comme appât résultat néant pas un poisson! n'est venu goûter ses appâts .


Voici le résultat de notre pêche  pour deux pêcheurs c'est vraiment beaucoup!!!.julo avait monté que des clipots ses lignes étaient tendues entre 70 et 120 mètres, il a pris deux flets une limande que l'on peut appeler timbre poste vu la grosseur elle sera  remise à l'eau .
J'ai sauvé nestor comme dise les dunkerkois à la marée descendante en prenant  un flet une limande sur le montage trois empiles traditionnelle tendue à 150 mètre environs , le traînard n' a rien donné mes clipots n'ont plus pourtant ils étaient à peu prés à la m^me distance que ceux de julo .

La conclusion de tout cela j'en déduis que les phases lunaires ont une grande importance sur le poisson comme sur tout les êtres vivant ,que les postes sont important qu'il faut vraiment bien les connaître car 10 mètres à côté le résultat ne sera pas le même.
La distance à laquelle nous tendons nos lignes  est aussi importante car nous pourrons réagir lors de la prise du premier poisson .
Les montages je finis par penser qu'il y a autant de montages que de pêcheurs, qui n'était pas nombreux ce jour là et tous n'ont pas pris du poisson
j'oubliai  de vous dire que ce jour là nos amis trémailleurs avait tendu  leur filet à deux cent mètre de la digue CARNOT sur une longueur que j'estime à deux kilomètre vu ou le bateau est allé relevé la première bouée à la dernière qui se trouvait en face de moi à l'arrivée le matin .

18 commentaires:

pad a dit…

Merci Christian pour ce CR plein de constatations !
Encore une fois les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Pour le savoir il faut y aller , c'est comme ça que l'on apprend !

christian a dit…

Je pense retourner à Carnot entre le 23 et 25 Novembre 3 poissons a la table solunar et la pêche de nuit n'a rien à voir avec la pêche de jour . j'essaierai de me remettre au même poste ça c'est une aurtre paire de manche!; J'utiliserai les même lignes mais restera à voire les conditions météo

Anonyme a dit…

bonjour alain moi j'était a la digue aussi aujourd'hui a la premiére cassure je n'est rien pêché.bonne soirée gaetan

Anonyme a dit…

Je note quand même que vous arrivez à prendre sur des montages fixes des poissons qui ne se prendraient par par chez nous de la sorte. Je rêve de prendre quelques poissons plats si abondants chez toi, ha putain alain faudra me montrer ça en Juillet quand je viendrais te voir.
Roro silverpeche.com

christian a dit…

BONSOIR Gaétan,
Je voulais savoir à quelle heure vous étiez reparti ,si vous aviez fait un peu le descendant merci de nous le faire savoir on c'est surement vu bonne soirée à bous et a+ sur Carnot

pad a dit…

Va falloir faire des badges pour se reconnaitre !! lol !

Anonyme a dit…

bonsoir christian. je suis reparti a 16h45. et vous ?

christian a dit…

à peu prés à la même heure je pense que nous avons fait la conversation ensemble au parking .
Encore une partie de pêche que l'on oubliera très vite
bonne soirée à tous

Anonyme a dit…

bonjour christian. désolé sa ne devait pa être moi parceque moi j'attendais mon pêre assis sur un rocher sur le parking
bonne journée. gaetan

christian a dit…

ok gaétan peut être ferons nous conaissance et l'idée de Paddy d'avoir un badge ou écusson à coudre sur les habits de pêche ou autocollant à coller sur la caisses de pêche n'est peut-être pas si bête que ça .
IL y a matiére à réflexion?

Anonyme a dit…

oui ce n'est pa bête du tout mais je pense que je vous voyer du loin. vous avez un manteau

pad a dit…

Si vous me faites passer une casquette , je vous fais "" l'enseigne "" !

Anonyme a dit…

au fait alain tu as toujours de l huile pour les roulements de chariot et cuic.....cuic..;.cuic


ton schmoll préféré

Anonyme a dit…

pour christian, dimanche l'hippocampe avait organisé leur concour et 85 pecheurs 35 sont bredouilles et très peu de poissons sortis dont beaucoup de -15 cm

pad a dit…

""ton schmoll préféré""
Comment vas tu mon chevelu préféré ??

c'est toi l'anonyme qui pêche chez Francis ??
étais tu dans les 50 ? ou dans les 35 ?
Pas facile en plage en ce moment !!
Bisous quand même , pad

christian a dit…

bonjour Gaétan,
En arrivant j'avais vu les numéros des places incrites à la craie sur le muret ,puis un pêcheur allant au phare m'en avais causé en passant mais merci pour l'info.
Te concernant n'avais tu pas une petite boite de pêche en plastique et une seule canne car un gars d'environ 18-20 ans nous a dépassé mais ce n'est pas grave on arrivera bien à faire connaissance soit que Paddy verras pour sortir un ecusson que je collerai sur ma veste de pêche ou sur ma caisse .
bonne fin de semaine gaétan

Anonyme a dit…

Salut Alain

J'étais dans les derniers des 50. Quelle tristesse même dans ce vivier le poisson se fait rare sauf de nuit où tu peux sauver ta sortie

pad a dit…

Pas de soucis Roro pour te montrer et te faire pêcher des poissons plats quand tu viendras chez nous , c'est vrais qu'ici les plats et le bar !! c'est notre poisson !
nous n'avons pas la chance d'avoir la richesse de la Méditerranée !
dans le Norrrddddd !! l'eau est marron !! lol !
A bientôt !!