La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 16 novembre 2011

Constat d'une sortie

L'ami julo voulait faire sa dernière sortie à Carnot ce mardi avant d'être absent, pour jouer la nurse que voulez vous il faut garder ses petits enfants de temps en temps ,au lieu de tenir une canne de surf il va tenir les poignées de la poussette ; ne nous inquiétons pas il va revenir dans une dizaine de jours.
 NOUS arrivons à Canot avec un peu de brume ,il ne fait pas très chaud alors la veste est vite enfilée puis c'est la marche jusqu'à l'endroit ou nous voulons nous installer .
Nous sommes venu pour constater trois choses
1) l'influence des phases lunaire sur le poisson ,la table solunar indique un poisson nous sommes en période de lune descendante pas très bon pour la pêche.

2) Les postes de pêches

3) la comparaison d'efficacité entre les montages


C'est pourquoi sur cette photo vous voyez  deux de mes cannes  installé au milieu de la cassure  à dix mètre se trouve mon chariot installé avec une canne et julo occupe le muret avec trois canne donc nous avons six cannes de tendues

l'endroit que nous avons choisi  vous le connaissez tous ,donc pas la peine de le d'écrire .Mes montages seront un traînard bas d'1métre 50 ,trois clipots pour le deuxième montage et trois empiles traditionnelle pour le dernier montage .
J'ai commencé à lancer mes lignes munies de plombs sans grappin puisque la mer n'a pas encore couvert les blocs  vaut mieux à ce stade de la marée éviter de rester accroché.
La ligne composé du traînard  et à 20 mètres au-dessus des blocs  la seconde avec les clipots et a 80 mètres environs la dernière et a 150 mètre environs




Le temps passe la marée recouvre tout doucement les blocs si il y a un bar  cherche le casse croûte c'est 'l'un des moments propice pour sa capture ;je relevé pour voir l'état des vers il sont intactes donc les  crabes  ne sont pas là.

Le temps passe le soleil a fait son apparition et il fait bon nous avons dû ôter les blousons j'ai le loisir de photographier la vedette des Douanes et celle des affaire maritime il y a du monde de sorti ce matin.

L' ami julo vérifie les appâts même constat ils sont intactes

 un pêcheur s'est installé à la cassure se trouvant pas loin de la nôtre ,nous taillerons une bavette avec lui et nous confiera avoir tout tenter comme appât résultat néant pas un poisson! n'est venu goûter ses appâts .


Voici le résultat de notre pêche  pour deux pêcheurs c'est vraiment beaucoup!!!.julo avait monté que des clipots ses lignes étaient tendues entre 70 et 120 mètres, il a pris deux flets une limande que l'on peut appeler timbre poste vu la grosseur elle sera  remise à l'eau .
J'ai sauvé nestor comme dise les dunkerkois à la marée descendante en prenant  un flet une limande sur le montage trois empiles traditionnelle tendue à 150 mètre environs , le traînard n' a rien donné mes clipots n'ont plus pourtant ils étaient à peu prés à la m^me distance que ceux de julo .

La conclusion de tout cela j'en déduis que les phases lunaires ont une grande importance sur le poisson comme sur tout les êtres vivant ,que les postes sont important qu'il faut vraiment bien les connaître car 10 mètres à côté le résultat ne sera pas le même.
La distance à laquelle nous tendons nos lignes  est aussi importante car nous pourrons réagir lors de la prise du premier poisson .
Les montages je finis par penser qu'il y a autant de montages que de pêcheurs, qui n'était pas nombreux ce jour là et tous n'ont pas pris du poisson
j'oubliai  de vous dire que ce jour là nos amis trémailleurs avait tendu  leur filet à deux cent mètre de la digue CARNOT sur une longueur que j'estime à deux kilomètre vu ou le bateau est allé relevé la première bouée à la dernière qui se trouvait en face de moi à l'arrivée le matin .