La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 4 octobre 2011

# Sortie Quend .

Hi all
Je pompe quelques vers pendant que Bruno installe une canne , un pêcheur nous a précédé sur notre droite , il viendra nous faire coucou à la fin , pour nous proposer ses vers en trop ! Je reconnaitrai un vacancier de L'Oise à qui j'avais donné quelques renseignements sur sa pompe à vers qu'il avait fabriqué , la transformation l'avait satisfait !
La météo est bonne , la mer est belle pour le bar !


Bruno a vu une touche , 


Le ver est mangé , c'était dur au début ?? la question sera sans réponse ! 




Ce barset retournera grandir ! son frère également ainsi qu'un flet de 20/21 seul un beau flet de 35 sera gardé pour la table .



Un promeneur me confia avoir vu les bars sauter devant les crevettes de son filet le matin même ! C'est vrai que depuis quelques jours il se fait des mannes pleines ! les bars doivent en être gavés ! 
Nous passerons un bon moment quand même à remplir nos poumons d'air iodée ! La prochaine sortie sera peut être plus productive ! 

7 commentaires:

Unknown a dit…

Oui bon air, les poumons et naseaux nettoyés et remis à neuf après un rhume qui avait du mal à partir; pour la touche et le raté, moralité ne pas monter de l'aberdeen n°4 quand du n°1 est requis, enfin si on pouvait toujours tout prévoir en pêche.. Je te confirmes que les barsets avaient le ventre bien rebondis, cela peut expliquer que les vers frais aient été boudés...

christian a dit…

Bonjours les amis,
Désolé de n'avoir pu être des vôtres,pendant que vous attendiez le bar de l'année,le jouais du karcher j'ai terminé ce que j'avais entrepris juste avant la pluie, quelle chance je n'ai pas été mouillé par la pluie ,mais par le karcher !.Revenons au bars c'est vrai que le bar est gavé de crevettes vu la quantité de ces dernières qu'il y a en bord de mer , j'étais allé faire une maréee de crevettes puis j'en avais conservé une trentaine dans un petit bac en plastique, au frigidaire elles sont restés vivantes ,je les prenais pour faire un essaie panaché de crevettes avec un vers frais j'ai lgaturé les crevettes sur le ver et au lancé bien appuyé rien n'a bougé ces dames crevettes sont resté sur l'arénicole et elles ont trouvé preneur ;dommage le bar était trop petit il est reparti grandir dans son milieu naturel.

Unknown a dit…

Salut Christian,
Pour préparer l'hiver, le bar a besoin d'aliments plus consistants; je pense que solens + languettes poissons gras en "gigots" ça pourrait le faire, voire un panaché crevettes/arénicoles (comme tu a essayé) ou couteaux/arénicoles... Les grandes marées ont favorisé l'accès des poissons aux plus grosses arénicoles en seraient-ils gavés?
Bref je souhaite avant la mauvaise saison pouvoir mettre la théorie en pratique!
@ bientôt!

pad a dit…

Les poissons s'adaptent aux menus que la nature offre . Crevettes et petits poissons par beau temps ! Vers , couteaux , myes après un coup de tempête ! En gros c'est la théorie !
La chance fait le reste ! être au bon endroit au bon moment !!

RORO a dit…

Je' pense que nous avons un peu le même problème dans le sud car les poissons sont gavés il fait un temps estival, il ne reste que les juvéniles ou les portions. Il va falloir attendre les premiers coups de mer pour réveiller les troupes.
Ciao Pad...

((WESTHOCK-- UYLENSPIEGEL))TUESDAY--TAEM P2C a dit…

un grand bol de vent iode et etre riche des paysages de la mer c'est déjà le bonheur assuré

pad a dit…

C'est vrai que les poissons sont gavés ! c'est aussi la saison pour prendre des réserves pour la saison hivernale !
Les barsets que nous avons pris avaient un ventre rond comme des reproducteurs !!
Tant mieux , pour eux , et pour nous ! On les retrouvera plus gros la prochaine fois !!
Tight lines Roro pour les calamars !