La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 28 octobre 2011

#Le Bateau de pierre .

Mardi après midi je consultais la météo sur internet pour une sortie le jeudi à la Crèche ,au vu  du  temps annoncé pour le jour j! nous avancions notre sortie au mercredi.
Le temps d'aller faire les vers ce mardi, monter quelques lignes le soir pour parer à d'éventuelles déconvenues , puisque il y avait eu de la casse à Carnot le lundi soir  .                                                    

  Le mercredi matin Julo  passait  me prendre à 7heures ,puis nous prenons Paulo et direction Boulogne mais c'etait sans compter sur la circulation et les travaux , notre destination atteinte  et après s'être chaudement vêtu nous prenons la direction de la digue et nous  passerons  tout juste  le trottoir ,le vent pousse,il souffle environs à 40 kmh  et la mer monte vite. vingt minute plus tard , nous n'aurions pas pu passer !
Toute de suite j'ai eu l'impression que notre partie de pêche serai harde ,je regarde la mer qui se forme ,au vu des vagues à ce stade de la marée montante je décide de prendre de la bonne corde nylon  et d'accrocher sac à dos fourreau au arceau sur le muret , bien m'en prend car quand la marée sera haute les vagues viendrons nous chatouiller la plante des pieds ,je n'ai pas pris le temps de faire une photo c'est dommage. 

 Julo et Paulo sont en pleine action
 Julo fait un doublé un flet et une limande sa partie de pêche sera honorable avec une vingtaine de prise de poissons divers (6 flets 4 limandes et 8 beaux merlans )
 ça passe au dessus à Carnot ferai pas bon à être à cet endroit et quand la mer sera haute nous verrons des vagues de 6à 8 mètres passer au-dessus de cette digue ,il y avait un pêcheur présent mais il a eu vite compris
 l'échelle en corde de notre ami Julo pour grimper en haut du muret en cas de besoin elle a beaucoup d'avantage ,pas lourde à transporter ,pas encombrante,et fonctionnelle à 100 %
 Notre ami Paulo sera moins chanceux il cassera trois fois au départ ,ses cannes étaient distantes d'une dizaine de mètre les unes des autres ,les trois lignes casseront ? est ce un pêcheur qui a tendu un filet sans mettre de bouée!pratique courante à Boulogne, ou des cordages à la dérive nous ne le saurons pas, mais sur l'une des cannes la puissance du courant conjugué au poids mord qu'il avait au bout de la ligne a fait casser la manivelle du moulinet ! notre ami aura perdu trois montages complet plombs compris ! il arrivera à pêcher cette roussette et quelques merlans
 Vu le temps que nous avions je  pensais  que les moruettes auraient bougées , mais il n'en fût rien le résultat de ma pêche du jour  et sur la photo plus deux petits bars remis à l'eau et un petit carrelet je peux pas dire que je suis déçu car on n'est jamais déçu quand on est au bord de l'eau entre copains,mais j'aurais penser obtenir un meilleur résultat non pas en quantité mais en variété de poissons.

Une chose et certaine pour ceux qui ne connaissent pas la Crèche n'y allez pas seul sans avoir pris la connaissance de la météo , prenez en considération la hauteur de la marée , la direction des vents c'est un formidable spot de pêche à découvrir vous découvrirez un bateau de pierre en pleine mer .

Au lendemain des sorties à la Crèche,et n'ayant plus vingt ans, il me faut deux jours pour me remettre de la fatigue occasionnée ,ce soir  je dormirais très bien mais avec un mal de dos terrible et des courbatures par ci par là  , le temps que je peux encore aller sur ce bateau de pierre je ne me plaint pas ,car vous connaissez ces dames!.et leurs conclusions

16 commentaires:

pad a dit…

Rien ne les arrête !! Comme les boys scouts : toujours prêts !!
Heureusement que les poissons n'étaient pas nombreux !! si non il aurait manqué des vers !!

christian a dit…

Hé oui dommage que julo n'ai pas l'informatique quand j'y pense je me marre!

chcoss a dit…

bonjour j envisage de me rendre sur la digue lundi pensez vous qu il n y a pas de danger avec le temps ?merci

pad a dit…

RE chcoss
de dimanche 16h à lundi 16h , il y a une accalmie d'après météo ciel ! les vents sud , sud est ! ça doit le faire !
c'est pour Carnot ou la Crèche ?
Prendre la météo de dernière minute avant de partir !! le plus gros poisson du monde ne vaut pas que l'on prenne des risques !

chcoss a dit…

ok merci , c est pour carnot je ne suis jamais allé a la creche je ne connais personne qui pourrai me faire decouvrir le bateau de pierre comme vous l appelais,n etant pas du coin ce n est pas evident!encore merci pour le conseil.

pad a dit…

Carnot es dangereux ! toujours se poser la question si il n'y a pas personne au parking !
si on n'est pas sûr de la météo , ne pas s'engager trop loin ! rester au bord pour le cas où il faut battre en retraite !
Pour la Crèche ou le bateau de pierre !! c'est spécial ! une fois en haut il faut y rester !! quelque soit la météo !! Mieux vaut découvrir ces deux très bons coins de pêche avec quelqu'un qui connait !

rolandemalplaquet a dit…

Belle pêche Christian, moi je suis sorti au braeck a DK hier soir avec 5/6 acolytes qui eux ont fait de belles pêches, une quinzaine de poissons chacun, de beaux flets d'une quarantaine de cm, limandes, soles et merlans.
Quand a moi une limande un merlan moyen et un de course on aurais dit une anguille.
Mais bon avant de partir j'ai un très très bon AMI qui m'a souhaité bonne pêche! (non sans arrière pensée

christian a dit…

ave Roland ,
Excuse moi pour la réponse tardive Roland je suis allé à la pêche aux crevettesw et je n'ai pas regardé le blmog.
L'ami en question je dois le connaître je pense il aurait pu te souhaiter le mot de cambronne tu aurais eu plus de chance ce sera pour la prochaine sortie mais en attendant je te souhaite un bon week-end.

pad a dit…

Mot ou pas mot !! quand on va à la pêche , faut y aller avec l'intention de prendre du poisson !! si on part avec la bredouille en tête , le résultat ne sera pas brillant !!
De plus !! même pas bredouille ! 3 poissons !!

chcoss a dit…

bonjour alain si cela vous interesse vous pouvez vous joindre a nous pour la sortie a carnot nous pensons arriver a carnot au alentour de 10h apres avoir fait les vers

pad a dit…

Merci pour l'invitation ! mais en principe nous ne pêchons pas le dimanche , le week end est un jour chargé ! les jeunes qui bossent n'ont que ça pour pêcher ! alors on laisse la place ! mais on aura l'occasion une autre fois !
Si tu veux faire un Compte rendu avec des photos , tu peux m'envoyer ça sur mon adresse mail ,
Amusez vous bien !

chcoss a dit…

ok merci, j ai pas precisé mais la sortie est prevue pour lundi c est vous qui voyais.

pad a dit…

OK , pour moi ça ne le fera pas ! mais peut être pour Christian ? ça ne change rien pour si tu as des photos !
Cinq lettres !!

rolandemalplaquet a dit…

ça ne change rien pour si tu as des photos !
Cinq lettres !!

ah bon!?

chcoss a dit…

bonsoir ,un petit cr sur ma journée a carnot ;nous sommes arrivé a la digue vers 11 h deja beaucoup de pecheur present.nous avons pris place juste avant le virage sans le savoir a coté de votre ami christian dont nous avons fait connaissance nous etions 3 a pécher un flet pour mon copain et un tacot pour moi pas plus de reussite pour nous un peu plus pour christian mais nous avons passé une tres bonne journée et merci a christian pour tous les conseils qu il nous a donné .peut etre un jour il pourra nous faire decouvrir la creche.pour les photos je n ai pas grand chose et ne c est pas ou vous les envoyer.

pad a dit…

Merci pour le CR ! bonne rencontre avec Christian ! il aura sûrement fait des photos aussi !! je pense !
tu peux m'envoyer les tiennes , je les mettrai en ligne ! mon adresse mail < alain.ranault@wanadoo.fr >