La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 18 octobre 2011

# Sortie Berck

Hi all
La sortie nocturne a laissé des vers mal grès la voracité des crabes !! Donc coup de fil aux collègues , Claude et Jean étaient disponibles , c'est comme ça que l'on s'est retrouvé sur la plage ! 
Vent de SO modéré , mer colorée , nous attaquerons avec l'espoir !

 Jean enfile le ver , la plage est déserte , fini la foule des vacanciers .

 Claude recule devant la marée !

 La pose photo pour les seniors ! il ne fait pas froid mais le coupe vent reste impératif au bord de mer ! 

Le poisson n'est pas venu ! les crabes non plus ! les vers sont restés intacts ! Nous ne prendrons qu'un bon bol d'air !!

6 commentaires:

christian a dit…

ça fait plaisir de voir les amis à la pêche et , prendre un bon bol d'air le fish vous a reconnu il s'est barré vite fait .
L'essentioel est de passer un agréable moment au bord de l'eau entre copain dommage que je n'ai pu vous accompagner .
Ce sera pour la prochaine fois ,un petit coucou à Jean et Claude

pad a dit…

No problem Christian ! je leur avez dit que tu profitais du beau temps pour finir ton boulot de peinture ! et tu as bien fait ! pas de regret !

Unknown a dit…

A croire que la faune halieutique ne se délecte que de vers estampillés "Christian Master Worm"!!

pad a dit…

May be !! lol !
c'est vrai que son coup de pompe est mortel !! surtout pour les vers !!

Florent a dit…

Bonsoir Alain,

Je m'appelle Florent j'ai 21 ans et je découvre le surfcasting.
J'ai entendu parlé de bons coins de pêche du coté de Berck (Terminus et piquets à moules).
Peux-tu m'indiquer ou se situent ces 2 sites car je ne vois vraiment pas ou ils se trouvent.
Je compte faire une sortie pêche la semaine prochaine, quelles sont les techniques qui fonctionnent bien en ce moment pour prendre du poisson?
Merci beaucoup

pad a dit…

Hi Florent
Ce n'est pas trop la bonne saison pour pêcher à Berck ! les poissons d'hiver , merlan , limande , morue ont besoin de beaucoup d'eau au dessus d'eux ! c'est pour ça qu'en ce moment on pêche à Carnot ou Cayeux , Ault où la profondeur d'eau est plus importante ,
POur ce qui est de Terminus ou les piquets à moules , c'est le quartier nord de la plage de Berck , où il y avait l'ancienne usine des dunes qui a été démoli , mais d'autres coins sont aussi pêchants , que ce soit devant les hopitaux , Hélio ou Calot , voir Maritime , la Baie d'Authie avec les épis , 17 ou 16 ,
si tu fais une sortie la semaine prochaine !! à condition que la météo soit plus clémente ?? tu peux essayer l'épi 17 à la descente à bateau , 1/2 heure avant plein mer et 1 heure après , les montages seront les clipots ou les poils de balai , voir deux empiles tournantes de 60cm , avec des arénicoles ou des morceaux de hareng !
Voila ce que je peux te dire en si peu de temps , tiens moi au courant des résultats et si tu as d'aures questions !
Tight lines , pad