La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 28 septembre 2011

# Plombs pour mauvais fonds !

Hi all.
De mon séjour dans le Cap Sizun , j'ai gardé le souvenir d'excellents postes , mais aussi de fonds amateurs de plombs et de montages !!
Je me suis remis à penser mes plombs araignées , plus ou moins modifiés pour en faire des plombs oursins !
A partir de bouchons plastiques et de morceaux de tube alu , ainsi que de corde à piano de 40/50 100ème .
Voila quelques photos pour montrer la réalisation .
L'idée retenue étant d'élargir la surface portante au sol , tout en évitant que le plomb ne se coince , la souplesse des griffes permettant  d'éviter des points durs !
Les profils ne sont pas très aérodynamiques !! mais la pêche depuis les rochers est rarement une question de distance !

  Bouchons collés au pistolet à colle , voir aussi tubes de cachets coupés en deux ! dommage que le plastique ait remplacé l'alu ou le fer blanc ! cela aurait évité de caler les bouchons dans le sable !!


Quelques modèles de 80 à 150g




Le plomb en position , on peut sur les modèles plus plats inverser une griffe sur deux pour palier au retournement !

Attention : plomb en fusion avec eau ou simplement humidité !! Risques d'explosion !!

Petit rajout concernant la fabrication : la meilleure façon c'est de couler dans un petit morceau de tube , alu , voir plastique assez épais ,
Les griffes seront attachées sur l'agrafe du plomb ,

  On pourra les enrouler avec un morceau de fil de fer galva ou de plastique collant , ça facilitera également le transport !


On place les morceaux de tube dans un bac à sable et l'on pique l'agrafe et les griffes dedans , il ne reste plus qu'à verser le plomb .


 

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bien vu Pad ils auraient bien été utiles au Maroc!!

pad a dit…

Je m'en doute !
Tu en trouveras peut être la prochaine fois ! Il y a pas mal de visites sur le blog en provenance du Maroc !
J'avais déjà fait un système comparable pour certains coins d'Irlande , mais en grammage plus lourd ,
Fais moi penser à t'en donner une paire , comme ça si tu y retournes tu pourras donner un modèle !

Richard hameau a dit…

interessant pour certains coin...ça fait aucun doute !!