La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 6 août 2014

# Comment se faire un hameçon pennel .

Hi all

Il y a plusieurs façons de faire le montage pennel ( montage à 2 hameçons dont un coulissant ) ,
ce montage est recommandé pour les appâts longs qui risquent de glisser et de moucher l'hameçon , certains utilisent un morceau de gaine , d'autres un noeud d'arrêt , je préfère les 3 ou 4 tours de bas de ligne pour maintenir l'hameçon à la bonne distance et surtout pour éviter qu'il ne glisse . Pensez à faire les 3 ou 4 tours sur la hampe avant de régler un montage avec Accroche Appât , l'enroulement sur la hampe modifie la longueur et la tension !!
il existe des hameçons pennel tout près mais je vous montre comment se dépanner ou se les faire soi même ,
On peut voir une vidéo parmi celles déjà en ligne , < montage pennel > un montage avec un hameçon normal , le plus de l'hameçon pennel c'est de ne pas torsader trop le nylon surtout quand vous voulez pêcher fin , 
La vidéo pour se le fabriquer < Fabrication  >


je le fais avec des hameçons N°6 jusque des N° 8/0 , tout dépend de l'appât , à une question posée dernièrement , je ne pêche pas en bateau mais je ne vois pas de contre indication pour son emploi , 

Tight lines .

Aucun commentaire: