La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 18 juillet 2014

# 1 ère sortie .

Hi all
Hier matin en faisant un tour de jardin , le faible vent et le grand soleil me décidèrent à tenter ma 1ère sortie depuis mon opération de la hanche . Un coup de fil à l'ami JR pour savoir s'il était sur le pont , le bruit de la mer dans l' écouteur me confirma qu'il y était !!
Repas rapidement pris , je glisse le matos dans la voiture , le but étant à la vue de cette météo estivale d'essayer de faire quelques maquereau ! Route pas facile , entre les estivants amateurs de plage , et les tracteurs avec remorques qui se dépêchent d'engranger la récolte !  J'arriverai quand même à Ault , surprise en passant  la tête au dessus de la digue , le vent d'amont souffle un peu , ça va être râpé pour les maquereaux !!
L'ami JR mùe montre  un gros maquereau pris au ver et quelques jolis plats , du coup je reprends espoir et monte ma canne avec les plumes , après quelque lancers infructueux je me résous à changer de tactique ! 

Enzo en profite pour parfaire son bronzage !


JR attend la touche !


un peu plus loin d'autres pêcheurs ,


et un petit bar !


à suivre ce qui va arriver !


ce sera un doublé limande / bar 


encore un doublé bar / flet 


je ferai un bar , un maquereau au ver et un chinchard ou sévereau pour les amis sudistes , JR fera encore un autre maquereau au ver , le retour sera plus facile malgrés le dos qui tire un peu ,  mais pas mécontent d'avoir repris contact avec le bord de mer ! 

7 commentaires:

david a dit…

Bonjour alain je suis content pour vous que vous ayez retrouvé le plaisir des sorties péche a bientot peut etre pour une sortie a quend

pad a dit…

Merci David , c'était bon de reprendre le contact , en plus quelques poissons ,
ce sera avec plaisir si je suis en forme , n'hésites pas t'arrêter quand tu passes .

Unknown a dit…

Welcome mate!

rolandemalplaquet a dit…

Eh bien, voilà c'est fait et tout ça par une belle journée et avec un peu de fish, que demander de plus ?

pad a dit…

Avec du trop beau temps !! plus habitué au soleil !! mais bon ça l'a fait ,

ange a dit…

il est marrant votre sable,les grains sont énormes,tu me dira,au moins t'en trouve pas jusqu'au fond du slip comme nous quand il y a du vent

pad a dit…

Rien ne t'échappe !! c'est vrai que même un gros mistral ne le fait pas voler ! par contre on a sous la main des munitions pour les cons quand ils passent trop près !!
je t'en envoie si tu veux ?