La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 2 juillet 2013

# Sortie Quend .

Hi all
Sortie à Quend pour essai !!Essai des articulations et de mon dos !!   Hé oui ! ce n'est pas toujours avantageux de vieillir ! Essai aussi d'un de mes nouveaux plombs , dans l'ensemble le tout est satisfaisant !! 
Basse mer 15h , je suis sur zone à 13h30 , petit coef !! pas facile pour faire les vers ! je quitte mon matos sur la grosse bouée , il y a encore beaucoup trop d'eau pour le mettre au sec !! 

ce n'est pas grand soleil !! mais on commence à voir un peu de vacanciers !! 



Après avoir fais une dizaine de vers avec un peu de mal ! je m'installe dans les piquets à moules , premier lancer pour tester mon plomb !! il me surprend agréablement que je ne l'ai pas vu ni senti partir !! belle distance ! mais un peu trop près des piquets !! la sanction sera de refaire un arraché et de remettre un nouveau montage !! 




Les crabes sont au rendez vous !! mais pas le poisson ! seulement trois pêcheurs sur ma gauche , me voila sorti des piquets , les crabes semblent avoir abandonné la partie ! je recharge en appâts et je saute la première bâche , on verra bien ! 
Occupé à faire revenir un couple de vacanciers Flamands qui se sont laissés entourer !! et ne voyant pas de touche , je décide de stopper là . Le moulin  est à moitié vide , il y a du fil dehors !! mais ça vient bien ! dans la traversée de la dernière bâche ça devient plus lourd , je pense à une chaussette en filet de bouchot ! mais non , ce sera un doublé de flets ! pas énorme mais qui sauvera la bredouille !!




Après midi sympa , léger vent de sud est , température agréable ! satisfaction du nouveau plomb !! on se contentera de ça !! 

Cliquer sur les photos pour les agrandir ! 

A la demande de l'ami Bruno , quelques explications pour mon nouveau plomb !

Modification d'un moule plombs poires par re-forage pour y ajouter un morceau de tube alu ( du cuivre le fera ) diamètre 12m/m 



le 8ogm donne du 100/110 gm et le 100gm du 130/140 gm selon la longueur du tubr !!

10 commentaires:

Unknown a dit…

Dommage mais comme on se le disait toute a l'heure c'est une drôle de saison de pêche cette année! Dis moi ton plomb aiguise ma curiosité ! As tu une photo plus représentative?

pad a dit…

Tes désirs sont des ordres mon ami !! si besoin de plus de détail il n'y a qu'à demander !!

Unknown a dit…

Merci Alain,
Quel est l'apport de ce plomb? Au lancer? Tenue sur le fond? Au ramener?
Quel est l'intérêt du tuyau sur l'arrière du plomb plutôt qu'une terminaison en moulé ou en tige inox?
Les 2 tiges inox suffisent elles a l'accroche sur le fond?
Excuse moi pour la rafale de question c'est mon côté métallurgiste qui reprend le dessus lol!

pad a dit…

J'ai remarqué depuis longtemps qu'un plomb long se lance mieux , le fait d'avoir plus de poids à l'avant facilite la stabilité au départ ! donc pas de perturbation !
le tuyau est la facilité que j'ai eu pour la transformation , il a l'avantage de supprimer la tige et donne plus de raideur , on pourrait le faire tout en plomb , comme le sporten ,
les 2 tiges sont en galva , de façon à être plus malléable pour le transport , elles sont là juste pour éviter et empêcher que le plomb roule et dérive trop vite ,
maintenant ce plomb n'a pas vocation de tenir comme un grappin ! c'est juste un plomb distance !

christian a dit…

merci pour le cr Alain en regardant le plomb ça me fait penser à ceux de l'ami julo ,qui lui les coulent directement dans un tube de cuivre ,ou alu perce quatre trous à une des extrémité pour passer les tiges qui formeront les grappins qui ma fois tienne bien à Carnot,le tient est mieux de par sa forme il doit se lancer sans forcer énormément sur la canne .
Côté poisson rien ne s’améliore la température n'est pas là il faut attendre que le soleil daigne nous honorer de sa présence et rester en vacance sur nos côtes au lieu de se barrer ailleurs tout les deux trois jours ,mais à force d'attendre nous allons arriver au mois de décembre!

pad a dit…

Tout à fait Christian , le tube évite et remplace le moule , mais ce qui fait la différence c'est l'ajout du poids vers l'avant ! surtout si l'on recherche la distance !
J'espère qu'il sera possible de faire une pêche correcte avant Noël !!

Anonyme a dit…

hello Alain, encore un bricolage a la Paddy !
je dois récupérer deux vieux moules, il en a certainement un qui va subir cette modif.
merci encore pour les photos des moules triangulaires
amitiés Phildemer

pad a dit…

Merci Phil , si tu as besoin de renseignement n'hésites pas !!
la modif que j'ai faite peut s'adapter sur d'autres moules ! le principe étant d'avoir plus de poids en tête !

david a dit…

bonjour alain merci du cr il est vrai que le poisson se fait désirer mais le paisir en sera encore plus grand le jour ou nous sortirons le 1 er joli poisson .mes congés approche j éspére que l on puisse se trouver un créno pour une sortie .a bientot bye

pad a dit…

Tout à fait David !! on galère depuis pas mal de temps !! mais le jour où ça va cartonner !! on aura le sourire !!
No problem quand tu seras en congé , fais le savoir !!