La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 25 juillet 2013

sortie Quend-Plage 23 et 24 juillet

Salut à tous,

petit retour furtif et rapide sur la côte de Quend, accompagné de Roland et Franck, un ami.
Nous sommes arrivés du mardi 23 pour piquer des vers dans les moulières, le temps était couvert, mais nous n'avons pas eu de pluie, pour ma part, heureux de laisser derrière moi les 31°C du valenciennois pour atteindre les 20° en soirée sur la côte...un peu de fraicheur.
avec 3 pompes à vers, nous piquons allégrement une centaine de vers et péchons dans les moulières directement jusqu'au coucher du soleil, la marée aura alors déjà largement entamé sa remontée.
nous n'auront réussi qu'à nourrir généreusement les vers qui nettoyaient les vers le moins de 10 minutes malgrés un ficellage intensif pour ma part...

le lendemain matin, Roland, Franck et moi même, nous sommes installés dés 7h00 sur la plage, dans les parc à moules...et nous commençons comme la veille à nourrir les vers.
j'en profite comme à mon habitude pour parcourir les moulières et prends quelques crabes mous, histoire de varier les appâts. Franck et moi même, ayant quitté la canicule de valenciennes sommes couverts juste avec des T-Shirt....oubliant qu'à cette heure ci sur la côte, le thermomètre n'affiche que 15°C...heureusement le soleil nous réchauffera progressivement...
comme la veille, se sera "open-bar" mais pour les crabes qui se délecteront fin baissant et début montant de nos appâts. Je tente un crabe mou, avec deux circles passés par les pattes arrières, et saucissonné aussi qui tiendra l'eau un peu plus longtemps que les vers mais pour finir inutilisable.
je repasse au vers, garde les deux hameçons, un en queue de ver et un en tête le tout ficelé à nouveau et là, une touche, je remonte, plus rien le vers bouffé en plein milieu, je recharge, lance approximativement au même endroit, sans attendre longtemps pour avoir le bingo, un bar de 57cm...

 

la marée entame sérieusement sa remontée, je me dépêche de recharger à nouveau, je lance et craque, bas de ligne explosé, plomb perdu....le temps de bidouiller un bas de ligne à l'arrache, de recharger avec un gros vers bien noir, la marée nous a alors chassé des piquets à moules...les gros coefs sont là...

Ensuite, vers 12h00, les petits bars se laisseront prendre, allant de 25 à 36 Cm pour Franck, 6 au total (ou 7, je sais plus trop car à un moment c'était coup sur coup)


sur un montage des plus classiques, trois empiles courtes (une dizaine de cm) et trois Circles qui ont permis de remettre à l'eau les poissons sans leurs causer de préjudices mortels juste un piercing à la lèvre. 


Les bars s'enchaînent et se ressemblent, tous non maillés...


....le plus gros pour Franck 36...

On aura tout de même passé un agréablement moment sur la côte...


Pour ma part je sortirais également deux nons maillés durant cette période.

 

Seul Roland n'aura rien pris...Zwart Cat...aurait-il passé la frontière ?? ou le vent tourne ?? En tout cas, prochaine sortie, j'amène à nouveau Roland, il me porte chance...


Bye...(merci à Alain pour la pompe et pour rafistoler ma canne - encore une fois - j'vais le rebaptiser "le seigneur des anneaux" )

écrevisse.

d'autres photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4743340196416.1073741826.1682318279&type=1&l=78484d6015



3 commentaires:

pad a dit…

Merci Chat Noir !! je ne sais pas si ce nom te vas encore bien ??
Bravo pour ce C R très bien fait avec de jolies photos !! j'espère que ça ira mieux pour l'ami Roland la prochaine fois !
Ta canne est finie ! et à ta disposition !

Richard hameau a dit…

whaou !! merci le seigneur des anneaux !!
oui c'est vrai pour le chat noir, je laisse ce pseudo à Roland pour l'instant il lui va mieux !!

pad a dit…

cet après midi J R me téléphone pour me dire qu'il était à Cayeux et qu'à part une sole !! c'est la misère !! et dans la conversation ,il me glisse "" il faut changer le pseudo du chat noir !! "" alors je lui ai répondu "" on va pas dire qu'il a le cul bordé de n.....es ! mais qu'il la comme la porte d'Aix ! les gars du Sud comprendront et ceux qui sont déja passé dessous aussi ! "" ,MDR !!!