La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 21 mars 2012

# Pour voir les touches !

Hi all
Merci à Bert ami fidèle < http://lapechedusud.over-blog.com/  > l'idée vient de lui , je l'ai adapté à ma façon et je vous présente le résultat .
Ce principe est simple à utiliser , il suffit de pendre ce système sur le fil du moulin entre le 1er et le 2ème anneau , la canne penchée sur une pique ou un trépied , vous aurez votre repère à hauteur des yeux , fini la nuque raidie par les heures d'attente à scruter le bout du scion ! de jour comme de nuit .
L'idée de base est un oeuf en plastique d'une marque de confiserie bien connue , 
  On pourra utiliser d'autres objets similaires 

 Il faut découper 2 petits morceaux de tôle en fer blanc , genre boite de conserve ou de la tôle galva assez fine , de la dimension un peu plus grande qu'une pièce de 20centimes d'€ , cette pièce servira de gabarit puisqu'elle est de la dimension d'une pile de 3V Ref: 2032 que l'on peut trouver sur Ebay par lot de cinq , je mettrai les liens pour les leds également , 
 Un peu d'adresse pour souder à l'étain la led , j'étame les morceaux de tôle puis je pose le fil de la led et quelques secondes de fer à souder suffisent , 
  En suite je ressers en glissant la pièce entre les deux morceaux qui sera maintenue en place par une épingle à linge ,
 il ne reste plus qu'à mettre un peu de colle en bâton avec un pistolet pour maintenir le tout en place après refroidissement ! 


La pile prendra la place de la pièce , le fil le plus long de la led côté plus de la pile ! il suffit de la retourner si ça ne s'allume pas !
Maintenant il faut faire la tige qui servira à accrocher l'ensemble au fil , le crochet du bas servira à ajouter un plomb à la demande selon l'état de la mer , du fil inox 80/100 fera très bien l'affaire , 

 Le perçage peut se faire avec une pointe fine ou en chauffant la tige , 

 Prévoir la longueur pour l'ouverture de l'oeuf afin de pouvoir y glisser la led et la pile , 

 Pour le transport je mets la pile dans un petit étui en plastique de façon à éviter les faux contacts et d'éventuels déchargements , au moment du besoin je glisse la pile en place je laisse l'étui à côté et je referme l'oeuf ! 
 En action , c'est très visible !

Petit rajout ! suite à une remarque de l'ami Bert sur la possibilité que l'eau pénètre par le trou de la tige , voici la modification apportée : coller un morceau de gaine à l'extérieur dans lequel coulissera la tige , cette tige pourra être raccourcie , le couvercle devenant indépendant ! 
De la discussion jaillit la lumière !! 

 

 Liens pour les piles et les leds ,

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=leds%20blanche&clk_rvr_id=322138449180&keyword=leds+blanche&geo_id=81&crlp=4779526012_3068&MT_ID=57&tt_encode=raw 

lot de 50 de cinq couleurs différentes !

 http://stores.ebay.fr/sellande/Piles-et-chargeurs-/_i.html?_fsub=1019942011

Vous avez le choix !  Bon bricolage !