La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 2 mars 2012

Après une sortie infructueuse en compagnie de Bruno et Julo suivie d'une séance de piquage de vers au résultat satisfaisant ,nous avions promis de ne pas rester sur un demi échec.

C'est la saison de fraie ,des petits coeff ,du temps brumeux ,et un vent force 0 tout les ingrédients sont réunis pour faire une sortie relaxe et c'est ce que nous allons obtenir ! beaucoup de petites limandes , gogneux(petits merlans) quelques flets , quelques rares beaux  carrelets ici-et là


Julo en compagnie de pêcheurs de connaissances 


mes premiers poissons qui ont été pris à marée basse
cet oiseau me tiendra compagnie toute l'après midi , quelques bons morceaux de vers frais ne sont pas étranger à sa fidélité


 Un autre habitué des lieux, il fera la navette d'un bout à l'autre de la digue 

nous ferons doublés de gogneux, limandes , mais toujours du petits poissons
 nous aurons fait tout le montant et deux heures de descendant sans qu'il y ai de belles prises, les gros carrelets et limandes  dont on nous a rabâché les oreilles toute la journée ,ha! si vous étiez venus hier il s'est pris des limandes de 25/30cm et des carrelets d'un kilo hélas pour mon narrateur ,la veille David était à Carnot et je savais déjà que notre sortie  serait  pas grandiose par le poids des poissons pris ;
Ceci dit il y avait quand même une quarantaine de pêcheurs présents sur la digue ,voire plus .

Voici le résultat de ma sortie deux carelets un flet ,plus deux limandes maillées, déjà pas capot puis avec un temps doux je suis resté en pull-over toute la journée ,ce qui est formidable pour un mois de Février et nous avons passé une excellente journée entre copains maintenant il faut attendre le mois d'Avril pour que la taille des poissons augmente

8 commentaires:

Unknown a dit…

Jolies prises les compères! Cette belle journée aura permis de faire sécher un peu le matériel des "humidités" de notre dernière sortie!!
En effet, il faudra attendre un peu le retour des prises plus conséquentes..

Amicalement!

christian a dit…

L'humidité dans nos départements on connaît ,mais quand celle -ci est salée c'est franchement désagréable pour info il y a eu quelques petits bars de pris ce jour là certains ont été relachés d'autres pas?à la prochaine sortie Bruno j'espère que ce sera la bonne! en attendand ce jour ,je sais pas si je vais pas tenter la crèche la semaine prochaine ,c'est encore tôt mais j'ai très envie de faire un tour sur cette digue qui fait rêver beaucoup de monde!

Anonyme a dit…

Ca piaffe dans les écuries ;-)))
Belle sortie avec du soleil, un peu de poisson.
Sur Brest, le poisson n'est pas encore au RDV. Fin mars ça devrait commencer à être bon

Unknown a dit…

T'as raison Hubert, les moulinets vont fumer sec au démarrage lorsqu'on va les sortir pour la belle saison!!!

pad a dit…

Hi all
Content de voir que mon ami Roland a fini par braver Carnot !! et qu'en plus il a été récompensé !! pas bredouille !! cela aurait pu être mieux !! mais à cette saison , du bord ! il faut savoir se contenter !
De retour d'Arcachon , beaucoup
vous plus bas , nous n'avons pas mieux fait !
Si la Bretagne n'a pas encore dépucelé !! c'est que le poisson n'est pas encore &aéu près !
A suivre un C R sur le sud ouest ! mais un peu de patience !! je suis rentré avec une bonne crève ! Trop de soleil !!

pad a dit…

Désolé !! je me suis mélangé les pinceaux ! j'avais cru que c'était Roland à Carnot !! Sûrement le décalage horaire ! ou la crève !! lol !

Anonyme a dit…

bonjours ce samedi j'ai étè à la digue carnot resultat 3 flet et 1 limande j'ai péché juste avant le virage
beaucoup de monde mais pas beaucoup de prise
benoit

pad a dit…

Hi benoit
Merci pour ton C R , pas bredouille !! ce n'est pas si mal ,
nous sommes en pleine saison creuse , même si la météo estivale veut nous faire croire le contraire !
ça va venir !