La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 5 mars 2012

# Sortie Arcachon .

Hi all
De retour du sud ouest , tout d'abord merci à mes deux amis Pascal et Alain Poulouche d'avoir bien voulu me supporter ! Merci à Marc d'avoir fait le déplacement pour faire connaissance en live , ainsi qu'à Nicolas " Roussette 40 " pour sa participation .

Notre camp de base ,



Photo souvenir oblige !


Rituel obligatoire !! L'apéro !!


Premier contact avec le bassin , un paradis pour les limicoles ! Cliquer sue les photos pour agrandir 




Première tentative de pêche à la turlutte sur la jetée de la Croix des Pêcheurs en compagnie d'un couple sympa !


De retour , arrêt en face du port de plaisance , un pêcheur local vient d'avoir une belle touche , 


Impossible de décoller le poisson !! il finira par casser ! une raie peut être ?


Rencontre avec l'ami Marc , qui nous a conduit pour faire quelques vers ,


Après l'effort ! le réconfort !


A chacun son tour de poser !!


A quel endroit se mettre ??


Quelques pêcheurs locaux sont déjà sur place , c'est peut être bon signe ?


Marc prépare le matos , 


Pascal en fait de même en prenant le temps de sourire pour la photo !


Poulouche s'affaire , les tournants vont siffler !


Nicolas " Roussette 40 " , très heureux d'être là , 


Nous viendront finir la journée au bord du bassin , 


Le vent de Nord Ouest n'est pas chaud du tout ! 



Le lendemain , rendez vous est pris avec Marc et les jeunes pour Biscarosse , 


Thomas , jeune pêcheur talentueux avec un de ses poissons pris ,


Benoit , autre jeune de la bande !


La valeur n'attend pas toujours le nombre des années ! les jeunes étaient à la bonne place !


Un turbotin pour sauver la bredouille !


Poulouche se vengera le lendemain !


Avec un bar franc de 46 , c'est lui qui fera la plus belle pêche ,


Les écureuils qui se faisaient la course dans les pins m'ont fait courir ! à voir la vidéo ! à suivre 


Chariot de golf , agencé en chariot de pêche , par un pêcheur bricoleur ! Nous avons échangé quelques idées !!
Ce qui peut arriver quand on ne voit pas la vague  !  les bottes se remplissent !


On est pas bien là !!

 Ce n'est pas moi qui dirai le contraire !!


Jolies les vagues !! on comprend mieux pourquoi certains bas de lignes ressortent vrillés comme des queues de cochons !


A suivre quelques vidéos !! les images avec le son !! c'est toujours mieux !! 


Comment lancer plomb posé par Pascal ,



Pendulaire de pêche par Poulouche ,



Pas facile de filmer ces écureuils Landais !! surtout avec un petit appareil photo compact ! Soyez indulgents !





Maintenant vous allez entrer dans la vie quotidienne des pêcheurs loin de chez eux !





La suite ,


Le chef au fourneau ,








La dernière !!











19 commentaires:

Unknown a dit…

Totale immersion le pied! Chouette C.R Pad!

Bert a dit…

Quel beau cr tu nous as fait Alain , des images magnifiques qui font vraiment du bien , on apprend beaucoup de choses , le rouge est plus raide , le riz al dente ...quant aux vidéos j'en parle meme pas , y'a pas a dire , ils savent vivre les pecheurs ... lol.
Un grand bravo a tous , et je vous en souhaite beaucoup d'autres comme ça ...
@+++.

christian a dit…

Jolie photo ou il y a le soleil!de la convivialité omni présente de belle vacance et en plus un peu de fisch bravo les gars et à bientôt

pad a dit…

Hi Bert
Merci ! il faut savoir compenser quand le poisson n'est pas trop présent !
C'est vrai que la météo nous a bien aidé , pas tout à fait la latitude de Marseille ! mais presque !

david a dit…

bonjour alain super photo et a voir un super temp pour votre séjour ,tous les ans je dit j irais en vacance dans le sud et tous les ans il y a changement de programme mais j irais un jour le soleil nous manque un peu dans le nord .je suis allé me promener a berck la semaine derniére a la baie je pense qu il y avait beaucoup de poisson present mais dans le ventre des tres nombreux phoques qui faisaient leur digetion .sur ce je vous souhaite une bonne journée .bye...

pad a dit…

Merci David , oui belle météo pour la saison ! plus on descend plus on va vers le soleil !!
Dommage que le poisson n'était pas trop présent !
C'est vrai que la Baie d'Authie est squattée par des ""pêcheurs gourmands "" !! la place ne doit pas être mauvaise !! à voir le nombre toujours croissant et la taille de ces individus !!
A un de ces jours au bord de l'eau !

david a dit…

ok a un de ces jours avec plaisir .le poisson n était pas tres présent mais vu les vidéos il y avait beaucoup de plaisir les moments passé comme ca entre amis ces des merveilleux souvenir ."étes vous revenu avec les bouteilles d eau "? lol

ANGE a dit…

bravo pad,superbe photos et video tu es presque aussi fort que moi,ça manque un peu de "foutage de gueule" mais tu progresse....Roro m'a dit que tu avait été malade,j'espere que tu vas mieux,pourtant on t'avait prevenu de ne pas passer tes vacances a ponteau quand on est pas habitué on prend des precautions,(vaccins,pillules etc..A+++++++++++++

pad a dit…

Les bouteilles d'eau ont fait le retour ! sans être touchées je crois !! on a juste fini la bière !! lol !

pad a dit…

Merci Ange ! je récupère ! une bronchite ! plus l'habitude de la transition du beau soleil dans la journée !!
C'est vrai qu'à ton contact j'apprends beaucoup !! Pour le foutage de gueule !! ce n'est pas encore ça ! mais avec un peu de temps je ne désespère pas !!
Biz.....A +, pad

tartanpions a dit…

il aurait été bien de relâcher les bars, ils sont encore en période de reproduction, et même si vous les gardez il faut leur couper la caudale
pas glop, pas glop des photos comme ça

pad a dit…

Bonjour Mrs Tartanpions
Avant de porter un jugement , prenez le temps de lire mon blog !!
Coirdialement , pad

Unknown a dit…

Bonjour et merci lecteur de Pif magazine.. Ce qui est pas glop c'est les jugements hâtifs, ce qui est pas glop non plus c'est de pas dire bonjour en s’annonçant...
Bonne lecture de ce blog très instructif vous verrez!

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Tartempion,
Je ne supporte pas les F.C qui se planquent derrière un pseudo pas plus que les touristes donneurs de leçon.
A votre avis, vaut-il mieux garder un bar de 40 ou un bar de 60 cm ?
La queue coupée donne bonne conscience à certains mais, aujourd'hui, je n'ai constaté aucune incidence sur le marché du "black fish" à la pointe de Bretagne.
Pour ma part, je ne coupe pas la queue des (quelques)poissons que je pêche et préfère parler de notion de "qté prélèvée" annuellement plutôt que de maille.
Toutes espèces et tailles confondues, je dois prélever 40-50 poissons par an et je n'ai aucun scrupule à garder un bar de 36 qui ne s'est jamais reproduit pour mon entrée du lendemain.
Par contre, mon approche n'est plus la même avec les poissons matures: le bar c'est 200000 oeufs par kg de poids vif,une royale 50000 à 500000 etc
Je suppose que vous faites parties se ceux qui préfèrent garder un bar de 60 (10 ans et 400000 oeufs) plutôt qu'un 42 qui ne s'est pas reproduit et dont la survie est aléatoire.
A se voir et en discuter un jour à la pointe de Bretagne.

pad a dit…

Super réaction Hubert !! très content de voir que tu es en pleine forme !
Tu traduis ma façon de voir les choses !
ça fait du bien de lâcher un peu de pression même si l'on sait que cela ne résoudra pas tous les problèmes !
Gardes toi bien !

Anonyme a dit…

schmoll59

L'eau c'est pour le radiateur on ne sait jamais ça peut dépanner !!!!!!!!!!!!!

pad a dit…

Surtout celles là !! sans calcaire !! :lol: !

Richard hameau a dit…

je connais et j'apprécie le coin, mais cette année, j'irai moins loin avec le Bébé...

pad a dit…

Je m'en doute Richard ! et si tu n'y fais pas un noeud !!! va te falloir un bus !!
Prévoir aussi pas trop de soleil ! les pitchouns ne supportent pas trop !! La Bretagne ce serait bien !