Arrivée sur zone vers 10h00, mer belle, temps couvert avec petit vent de SSO .
Nous avons démarré assez tard suite aux nombreux travaux entravant la circulation à Brest: La pêche est autorisée aux mêmes jours et heures que les pros c'est à dire les lundi et jeudi de 9h00 à 11h00 et qté limitée à 15 par sortie et par plongeur taille mini pour tout le monde: 10,5 cm. Inutile de préciser que cette peche est tres encadrée et surveillée de près. Avec les sites militaires qui entourent la rade, la gendarmerie maritime est omniprésente mieux vaut donc éviter de faire le c..
La peche
Contrôle de la taille
Le "travailleur de la mer"
Et juste pour vous faire saliver un peu ;-)))
La recette toute simple ce soir: à la poêle, juste dorée pour que le coeur soit juste chaud, une pincée de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et y a plus qu'à ouvrir la bouteille de Sauvignon de Loire pour faire descendre.
Pas belle la vie ???
Hubert
9 commentaires:
J'en salive Hubert ;-)
accompagnée d'une petite salade vinaigrée au vinaigre balsamique Mummm
T'es vraiment un sanscoeur hubert...
C'est pour te venger de quoi ?? lol !
on t'a rien fait !!
Super bien équipé le bateau !!
tu n'as pas honte ?
mais ne t'inquiète pas, quand je me ferais une escalope de foie gras au sel de Guérande avec une poêlée de ceps,et une bonne bouteille de Château Yquem pour faire glisser le tout
alors moi aussi je penserais a toi mon cher Hubert
J'ai comme l'impression que ces coquilles passent mal !! lol !!
si si elles passent bien, du moins je lui souhaite, je ne voudrais pas qu'il est des lourdeurs d'estomac
Salut à tous,
J'ai effectivement la chance d'habiter au bord de la Rade de Brest (mes 1er spots sont à 10 mn)
La Rade est riche en coquillage: palourdes, huîtres plates et creuses, coques, pétoncles, myes, couteaux.... La coquille c'est la cerise sur le gâteau: pendant la période d'ouverture, d'octobre à mars il faut être dispo en semaine le lundi ou jeudi de 9h00 à 11h00, posséder un bateau, pouvoir plonger à 10m mini et essayer de ramener 15 coquilles maxi. Sans compter les conditions météo, ça fait beaucoup d'aléa.
Comme la pêche en général, s'il fallait parler gros sous, ça coûte moins cher d'aller acheter son poisson ou ses coquillages chez le mareyeur du coin mais pour le fun on ne compte pas ;-))
Se faire plaisir n'a pas de prix ! comme tu le dis !!
Avec en plus , l'autre plaisir qui est gratuit !! faire baver les copains !! lol !
Enregistrer un commentaire