La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 25 mars 2011

# Plombs pour mauvais fonds .

Astuces pour mauvais fonds .
Où l’ on sait que l’on va perdre son plomb , ( quand je ne connais pas un nouveau
coin de pêche , et que je doute du fond , je peigne le secteur avec un plomb sans
grappin , doucement pour essayer de sentir le cheminement, ça donne une idée )
J'utilise ce genre de plomb

Plombs pour pêcher à la turlutte sur mauvais fond .
Pour fermer le haut j’ai utilisé un morceau de tube de cuivre entré en force ,
Je perce un trou après l’avoir aplati , pour le leste du bas on peut couler du
plomb dans un morceau de tube en cuivre , ou dans un trou fait dans un morceau
de bois , les vieilles bougies peuvent également servir ! !
J’aime bien ce plomb qui a tendance à rester debout grâce à l’air qu’il contient ,
cela facilite son passage sur fond encombré , pour la turlutte il est parfait ,
On peut varier le poids en fonction des diamètres employés ,
Qui se tient debout grâce à l'air intérieure .

On peut travailler avec un cassant , ci dessous une des façons de faire pour utiliser un plomb perdu ,

on pique un morceau de liège ou de mousse sur une pointe que l’on passe dans une
boucle qui viendra se bloquer contre l’oeil de la tige du plomb , un cassant sera
noué d’un côté au plomb et de l’autre à la boucle , le liége en flottant va libérer la
boucle et si le plomb se coince il suffira de tirer pour récupérer le montage .


Ici l’on peut voir le plomb araignée , que l’on peut fabriquer avec un
bouchon de bidon en plastique placé dans un bac à sable pour éviter que le plomb
chaud déforme ce dernier et coule en dehors ,


Avant de couler , il faut placer quelques tiges de corde à piano de 60 à 80/100
ème et de 20 à 25 cm de long , quelques traits de scie à métaux réparties
coinceront l’ensemble ,
Ces longues « moustaches « évitent au plomb de tomber dans les crevasses et
du fait de leur souplesse permettent une récupération .


Tight lines , pad