La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 7 mars 2011

# Sortie Carnot le 05 mars #

Salut à tous

cela faisait un sacré moment que cela nous titillait...je parle bien sur d'une virée sur Carnot.
Ce n'est pas le meilleur moment, nous sommes dans le creux de la vague comme on dit, mais aprés quelques sorties remises à cause du mauvais temps (Cailleux et Carnot) nous nous sommes enfin décidés pour ce samedi dernier, Rapha , mon père et moi-même.

Il faisait frisqué mais les vents Nord Est nous permettaient d'aller tout au bout sans risque.
Pourquoi au bout ? parce ce que de 1, je ne me rappelle pas d'y être allé un jour, de 2 il paraitrait qu'il y a toujours plus de fish...

Alors au final c'est bien tout au bout mais ce soir là... il n'y avait pas plus de poisson maillé qu'à l'entrée...lol et pis surtout c'est pas fatiguant du tout pour y aller ...

Nous sommes arrivés 1/2 h avant basse mer histoire de tester la technique de Christian (que je salue au passage et à qui je souhaite un bon rétablissement).
Technique du plomb sans grappin histoire de prospecter au dessus des blocs et hop les premiers merlans ainsi qu'une loche sont pris.
Ensuite passsage obligé par le grappin fixe pour le reste de la soirée.

Question poissons, on a pas eu à se plaindre, il était présent (petite limande, tacaud, merlan , loche) et personne n'est resté bredouille.
Par contre, hormis une limande et un merlan maillé pour le père, tout est reparti à la baille !
Le poisson tellement petit que les touches était difficilement détectables.

Pour maintenant, je ne bougerais plus avant fin Avril en espérant que le poisson ne loupe pas le rendez vous...

Une tite photo de Boulogne et de son phare rouge



Mon père chaudement vêtu attend la touche


Idem pour rapha qui m'a l'air bien pensif


Oh, je crois que ça a bougé...


L'attente est longue parfois...

2 spécimens que j'ai ramené


Et un de plus

Impréssionnant !!!

A+
Eric







6 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

je crois que j'ai bien fait de rester au coin du feu, enfin vous avez quand même passez une bonne soirée

Anonyme a dit…

Courageux les gars ;-)))
J'étais sur Camaret ce WE en relax: grand soleil mais vent glacial de N.E.
Au retour je suis passé par Rostellec pour montrer le coin à ma Femme, un courageux avait posé 2 cannes à la pointe en espérant un passage de Grises.A priori, le poisson n'est pas encore au bord.Ca confirme les constats de quelques chasseurs rencontrés.
Je vais attendre encore un peu que la t° de l'eau remonte de 2-3° (actuellement 10°)

pad a dit…

RE
Même dans le sud c'est calme , avec je pense une température plus haute !!
Courageux tes chasseurs Hubert !! faut pas que les combinaisons soit percées !!

big a dit…

Nous n'avons pas eu réeelement de gros hiver cet année,enfin pas comme l'année dernière ou il y eu 3 grosses vagues de froid. J'espère du coup que les eaux se réchaufferont plus vite et que le poisson montera plus vite à la côte...qui vivra verra.

jean luc a dit…

C'est bien d'être courageux, ça permet à ceux qui restent au chaud d'avoir des photos de pêche ;-)
Merci Eric

Question température, météo France a dit que c'était un hiver plus froid que la normale cette année (de 2-3 ° en moyenne en décembre) mais ce ne sont que des moyennes.

J'ai l'impression qu'il était plus précoce.

christian a dit…

Bonjours à tous

Mreci Big pour les bons voeux de rétablissement ,mais cela va ëtre un peu plus long que je ne l'avais prévu , on fera avec ce délai .DEPUIS le 15 Fevrier Carnot comme la crèche c'est le calme à part quelques carrelets ou flets de belle tailles il n'y a pas grand choses a pêcher, je pense qu'il faudra se méfier a partir du 10 Mars jusquau 18 Mars la lune sera montante si peu que les températures remontes et un vent favorable la crèche serait un trés bon spot pour cette période là et Carnot ne serait peut-être pas en reste. L'an dernier ma première sortie à la crèche fut le trois mars il suffit de ce repporter aux articles concernantla crèche.
Ma technique de pêcher avec un plomb sans grappin t'a apporté quelques poissons en plus dommage que c'était du petit poisson ce jour là ,mai l'an dernier j'ai vu en Mars pêcher à 40 métres au dessus des blocs et prendre sur un trainard d'un mètre cinquante mon premier bar être obligé de laisser couvrir les blocs pour le sortir! hélas par la suite je n'ai plus eu de touche.
MES duex autres collègues des furieux doivent monter à la crèche aujourd'hui ou demein vous ferais un petit cr même s'ils oublient l'appareil photo!moi il ne reste qu'à prendre patience et pour l'instant je fais comme beaucoup de monde j'attend ,et regarde les comptes rendus sur le blog bonne pêche à tous avec tous mes amitiès