La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 7 mars 2011

# Sortie Carnot le 05 mars #

Salut à tous

cela faisait un sacré moment que cela nous titillait...je parle bien sur d'une virée sur Carnot.
Ce n'est pas le meilleur moment, nous sommes dans le creux de la vague comme on dit, mais aprés quelques sorties remises à cause du mauvais temps (Cailleux et Carnot) nous nous sommes enfin décidés pour ce samedi dernier, Rapha , mon père et moi-même.

Il faisait frisqué mais les vents Nord Est nous permettaient d'aller tout au bout sans risque.
Pourquoi au bout ? parce ce que de 1, je ne me rappelle pas d'y être allé un jour, de 2 il paraitrait qu'il y a toujours plus de fish...

Alors au final c'est bien tout au bout mais ce soir là... il n'y avait pas plus de poisson maillé qu'à l'entrée...lol et pis surtout c'est pas fatiguant du tout pour y aller ...

Nous sommes arrivés 1/2 h avant basse mer histoire de tester la technique de Christian (que je salue au passage et à qui je souhaite un bon rétablissement).
Technique du plomb sans grappin histoire de prospecter au dessus des blocs et hop les premiers merlans ainsi qu'une loche sont pris.
Ensuite passsage obligé par le grappin fixe pour le reste de la soirée.

Question poissons, on a pas eu à se plaindre, il était présent (petite limande, tacaud, merlan , loche) et personne n'est resté bredouille.
Par contre, hormis une limande et un merlan maillé pour le père, tout est reparti à la baille !
Le poisson tellement petit que les touches était difficilement détectables.

Pour maintenant, je ne bougerais plus avant fin Avril en espérant que le poisson ne loupe pas le rendez vous...

Une tite photo de Boulogne et de son phare rouge



Mon père chaudement vêtu attend la touche


Idem pour rapha qui m'a l'air bien pensif


Oh, je crois que ça a bougé...


L'attente est longue parfois...

2 spécimens que j'ai ramené


Et un de plus

Impréssionnant !!!

A+
Eric