La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 28 août 2013

# Vacances à Mohammedia par Samir .

Hi all
C'est avec plaisir que je poste le C R de Samir qui rentre de vacances passées au pays de ses origines , je pense que ça va donner des idées à certains , alors n'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires , c'est fait pour ça , Samir se fera un plaisir de vous répondre ! 

Pour commencer un lien sur la ville de Mohammedia < http://www.unevieafedala.com/#  > et maintenant la parole à Samir !!


Bonjour Alain,

Comme promis quelques photos de mon séjour au Maroc dans ma ville natale qui est Mohammedia.

Je te mets les photos par thème et je te les envoie en plusieurs parties pour être sûr que Hotmail les supporte !

Dans La première partie quelques petites photos représentants Mohammedia, il s’agit d’une ville côtière et industrielle qui se situe entre La capitale du Maroc Rabat et la capitale économique Casablanca.

Elle est entourée de plages, les principales sont : la plage de 3 Mars (spots de Daurades par excellence), Plage de Manesmane (Daurades, sparidés et des fois du bars), plage des sablettes (plus pour se reposer et bronzer)

Les principaux monuments de la ville sont la kasbah, le port, et l’église Saint-Jacques (et oui église ça existe au Maroc, c’est un pays qui a toujours su accueillir différentes populations de religions diverses)

La Kasbah 


Le Port .


Mohammedia le jardin 


Le Parc .


La situation géographique ,


Dans cette partie on peut voir les différentes plages de la ville : Manesmane, 3 Mars, Dahomey (10km de Mohammedia)

Mohammedia ne rivalise pas avec les spots du sud du Maroc mais elle offre tout de même la possibilité de faire de très belles daurades, bars, Sar,.. sans problèmes.

En revanche en Bateau on peut se régaler avec les marlins, espadons, bonites,... mais c'est une pêche plus costaud et qui demande un matériel approprié.

Il existe un au yacht-club de la ville  une association qui propose des sorties et des concours de pêche aux marlins.

Je vous laisse avec les photos.



Dahomey ,


Les Falaises 


Plage Manesman .


L'aube sur la plage du 3 Mars .


Plage Mohammedia .



Maintenant quelques photos des prises de cet été, pas très grosses mais variées.

Faut dire qu'à Mohammedia pour faire de beaux poissons faut obligatoirement pêcher la nuit ou à l'aube, si non on a faire à des sujets de moyenne taille, ce qui peut être déjà satisfaisant pour ceux qui tiennent à leur couette lol

Cet été je n'ai pas eu le courage de me lever à 4h, par contre M. Hamama qui a pêché les Bars en photos lui est courageux et a été récompensé (la preuve que la vie appartient à ceux qui se lève tôt).

Les bars ont été tous faits aux leurres, pour le reste nous utilisons principalement des couteaux ou bien des verres marins de la région.

Les records de cet été un bar de 11kg et une dorade de 5 kg pêché par des amis!

J'espère que vous apprécierez ce CR et que ça vous donnera envie d'y aller un jour.


Bars de la plage Mohammedia .


Daurades plage 3 Mars .


Encore des daurades !!


Daurades plage du centre .


Le bar de Rays Hamana .



Pêche de Manesmane



Toujours de beaux poissons ! 



Sars et grondeurs pour finir cette belle série !! 


J'espère que comme moi vous avez l'eau à la bouche !!  Merci encore Samir pour ce partage !! 


Faites de beaux rêves !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que ce CR vous plaira, bonne lecture.

Je tiens à rendre hommage aux personnes qui ont participé à cette pêche: Rayss Mohammed Hamama avec ses gros bars,et Rayss Abdellah pour ces daurades.

Et enfin merci Alain pour ce magnifique blog!

Bonne lecture.

Samir.

pad a dit…

Merci surtout à toi !! qui nous fais partager ton bonheur !
pad

Unknown a dit…

Le Maroc, les marocains et la pêche sur les cotes marocaine comme j'aime' merci du partage!

Unknown a dit…

Bienvenue a toi Bruno.

Sam.