La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 22 août 2013

Motivation de retour?

Suite à des parties de pêches décevantes la motivation pour aller à la pêche avait disparu ,l'arrivée de mon neveu a quelque peu changé les choses ,d'un commun accord nous décidons de tenter une sortie à Quend ce jeudi 22 Août,coup de téléphone à Jean notre ami Boulonnais ,puis à Julo tout le monde est d'accord pour faire le descendant et une heure trente à deux heures de montant.
La basse mer est à huit heure trente du matin ,pleine mer 13h36 coefficient de 108 le vent de Nord -EST pas le meilleur pour la pêche .
Nous somme en place à six heures du matin  ,nous piquons quelques vers et les lignes sont rapidement lancée à l'eau mais le poisson est absent ,il me faudra attendre la dernière demie -heure du descendant pour prendre un bar tout juste maillé qui sera remis à l'eau ,puis dans la première heure du montant Hervé prendra son premier Bar qui lui aussi va regagner son élément naturel

pas toujours facile au début


basse mer et les touches sont rares 
on avance loin  dans l'eau mais rien n'y fait 

la marée remonte depuis un moment et la patience dont fait preuve Hervé va être récompensé  patience sera récompensé ce sera son premier bar en surf casting  dommage trop petit ! il retournera à l'eau


De mon côté tout est calme ,Julo,Jean feront la grosse bulle Hervé prendra un flet je n'y crois plus trop dans un peu moins de trois quart d'heure nous pourrons partir l'eau sera à la sortie des piquets ,mon attention se relâche ,je prends nos sacs à dos et autres matériels  les emporte assez loin  ,je me retourne ,Hervé à vu la touche  séché sur ma canne il se précipite hélas trop vite! il décroche un joli bar ,je remets des vers et relance pour les dernières tentatives de nouveau une superbe touche mais là je suis prés de la canne et je remonterai un bar de 55cm ,nous ne prendrons plus rien ce sera la fin d'une belle partie de pêche entre copains comme elles le sont toutes d'ailleurs
Jean et Hervé

 Jean et moi 

4 commentaires:

pad a dit…

Bravo Christian !! dommage pour l'autre manqué !! il sera plus gros la prochaine fois !!
A bientôt au bord de l'eau !!

christian a dit…

Cela fait partie du jeu d'en manquer un de temps en temps ,je ne sais pas si je le reverrais probablement je ne le pense pas ,mais il sera plus gros le pêcheur qui l'attrapera à bientôt Alain et bon weekend

Anonyme a dit…

Grand merci pour le partage et superbes photos de ce coin qui à l'air fort sympa
Dommage que les poissons n'étaient pas à la fête, c'est sûr, ils ne seront que plus gros la prochaine fois
Prend bien soin de toi
Jos

pad a dit…

Merci Josh ! ça se passe bien dans le Sud ??