La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 7 décembre 2012

Quelle Chance!

Ce jeudi profitant d'une légère accalmie et ayant des vers frais  de la semaine dernière Julo et moi sommes allées faire une session à Carnot.
Basse mer 11h23 pleine mer 16h38 coefficient 49 vent secteur sud-ouest 25-35hmh  température 4°  il ne faisait pas vraiment chaud sur la digue une cinquantaine de pêcheurs présent
Les premiers poissons seront pris à la fin du montant il s'agit des flets suivrons les merlans et je pêcherai un bar de 20 cm une doguette de 25-30 cm deux petites limandes ces poissons seront remis dans leur élément  naturel


mon petit bar remis à l'eau bien vivant grâce au circcle hook
 
la petite moruette  jolie poisson qui fait courir bien des pêcheurs 

 elle mérite bien d'être la star prise sous tout les angles 
j'ai dû écourter ma session de pêche  dû à la casse répété de mon fil d'arraché pourtant en cinquante centième de surcroît la bobine est neuve  est elle garnissait mes cinq moulins  quelle chance! je ne citerai pas la marque elle n'a peut-être rien a y voire mais le détaillant peut mettre ses bobines dans un tiroir de façon que celle-ci ne soient pas exposé aux uv et à la lumière du jour?

 petit clin d'oeil à des amis qui vont reconnaître la fabrication des hameçons circcle hook de l'ami Julo qui ont pris hier une quarantaine de merlan et trois flets
voici une canne transformé par l'ami Paddy qui a pris ses premiers merlan dans la darse la voici avant transformation elle a facile trente ans d'âge et de loyaux service dans la pêche au grappin


 le talon est rajouté avec le porte moulinet 
la voici transformée en canne de digue  merci Paddy 







8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sortie bien agréable qui plus est avec du poisson.
Heureusement que l'homme à la pipe ne fréquente pas ton blog, il l'avalerait en voyant la photo 5.
Pas mal le bricolage de Julo.Comme quoi ce type d'hameçon est efficace

pad a dit…

Mort de rire !! la photo 5 !!
des hameçons circles maison !! il fallait le faire ! je savais Julo adroit de ses mains et bricoleur ,mais pas aussi retord !!
il faut précisé que ce sont des hameçons " barbless" comme disent nos voisins Anglais , c'est à dire sans ardillon !! et je vais rajouter d'après Christian passé à la maison ce matin , qu'un de ces hameçons a pris deux merlans d'un coup ! un sur la pointe recourbée et un autre pris par le bout de la tige qui dépasse au dessus de l'oeillet !!
cette fois la pipe est avalée !! :lol:
Efficaces les circles ???? j'espère que tu en es convaincu Hubert !! depuis que tu les utilises !!

christian a dit…

j'essaierai de prendre en photo l'un des montages de l' ami julo et les puristes vont crier trahison,moi qui suit avec lui à chaque sortie pêche je peux garantir d'une chose quand le poisson est présent et que l'on lance à la bonne distance ça marche une fois qu'il y a un appât à manger !

pad a dit…

A voir bientôt les montages faits avec des baleines de soutien gorge !! et pourquoi pas !!!

david a dit…

bonjour encore une jolie sortie de faite pas mal les hamecons mais alors sa doit étre un sacré passe temp pour les réaliser ,julot discret mais alors toujours tres efficace ,bravo bye

pad a dit…

Discrétion !! efficacité !! c'est Julo personnifié !!

Roro a dit…

Que de passion dans ces "lignes", malheureusement nous n'avons pas autant de passionnés chez nous, juste une poignée, ça fait peu...

pad a dit…

Si on fait le pourcentage , je crois que c'est pareil !!

nous sommes plus nombreux à participer , c'est ce qui fait la différence , d'ailleurs ça se retrouve au niveau des clubs de pêche et du nombre des licences !
Et pour faire un peu d'humour !! c'est pour ça aussi que les Gallinettes chante les louanges du Nord !! Ange va encore être content qu'on le site ! lol !!!
petit rajout : en matière de passionné , toi et tes collègues vous en êtes également , même si c'est d'une autre façon !!