La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 14 décembre 2012

une Session contrariée

Ce mercredi 12 Décembre est le seul jour de la semaine où je peux me rendre à la pêche ,bien que je sois retraité? remarqué c'est bien connu les retraités n'ont jamais le temps! personne ne s'est rendu compte que l'on travaille moins vite qu'auparavant  au temps ou l'on était actif , ceci étant écrit retour à la pêche.
basse mer18h pleine mer est à 23h57 coefficient 94 vent secteur sud  sud-Est 15 à 20 kmh environs température moins 3° à ooh .


Nous arrivons  à la digue Carnot vers dix neuf heures, les premières places sont occupées ainsi que les deux premières cassures ,quelques paroles échangées avec les pêcheurs en places nous indiquent qu'il n'y a pas encore grand poissons de ce fait  Julo et moi d'un commun accord nous retournerons jusque pierre blanche ,nous ne verrons plus personnes venir se rapprocher du phare .

J'ai l'intention de monter quatre cannes l'une avec un traînard d'un mètre cinquante pour un éventuel bar ou doguette ,la seconde avec un montage coulissant sur fond qui fera merveille sur les beaux merlans l'une avec des clipots long et la quatrième  avec trois  empiles courtes 10cm que je changerai au descendant pour une quatre empiles de 20 cm  .
Bien m'en a pris j'ai monté toutes les cannes avant d'en lancer une à l'eau, garnis de vers les hameçons ,il n'y a plus qu'à.

Ce que je craignais arrive les merlans sont là en grand nombre ils sont affamés ,ils dévorent tout s'en laisser à une quelconque limande le temps de goutter mes vers frais datant de neufs jours et des vers frais récolté la veille  à cette cadence là le panier se rempli vite  bien que remettant à l'eau un poisson sur quatre ,hélas je ne prendrai pas une limande ,pas une doguette  une belle récompense la prise de ce petit bar juste au-dessus des blocs


Il était affamé et a été pris à la pleine mer je ne ferais plus aucun poisson avec ce traînard au descendant 

un échantillon de beaux merlans pris aussi bien au montant qu'au descendant 


J'ai peut-être commis l'erreur de ne pas pêcher avec des vers congelés pour essayer d'attraper quelques limandes ou tout simplement n'étaient -elle pas là, ou les merlans ne les ont pas laissé s'approcher de mes vers faisandés et frais?
Nous verrons bien la prochaine fois
désolé de ne pas avoir plus de photo les merlans ne m'ont pas laissé le temps de faire des photo la prochaine sortie ce déroulera  sous une autre technique .