La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 27 septembre 2012

# Suite

Hi all
Suite du séjour Breton , avec une belle grise ! qui finira en filets pour varier la façon de les manger !



Encore une grosse !




Nous quittons les poissons un moment pour les anciens voiliers plein de charme !



Plus près 



Retour à la pêche avec ces vers que j'ai découvert en fouillant la vase , une vingtaine de centimètres plus ou moins , je n'ai pris que des vieilles avec ! ce qui ne veut pas dire que les autres poissons ne s'y intéressent pas !



Puisque l'on en parle !! est ce possible que les algues vertes puissent modifier la couleur des vieilles ??



une petite soeur  qui n'a pas encore prise la couleur de ces algues envahissantes ! et que le 1/0 n'a pas effrayé !



Petite grise pas effrayée par la taille de l'hameçon !! ce qui nous prouve que ce n'est pas sélectif , mais facilite la remise à l'eau dans de bonnes conditions !



Pour moi le grill reste la meilleure façon de déguster le poisson !



De retour d'exploration de nouveaux spots , une surprise de voir une voiture immatriculée 62 au bord de l'eau !! La conversation s'engage avec Christian , Breton du coin qui travaille sur Calais et qui revient se ressourcer dès que possible ! 
Il me fera voir sa pêche et je lui tiendrai compagnie ,



Suite à une très belle touche il prendra une vieille , voir les vidéos qui suivent !


Une autre belle touche donnera une belle grise !






Il y aura aussi un labre !




il me donnera aussi un coup de main pour tenir mes cannes qu'une touche de grosse grise avait mis par terre avec le trépied ! Merci Christian en espérant de recroiser chez toi ou dans le 62 sachant que tu pêches souvent aussi chez nous .

Hubert viendra faire une sortie en trouvant un créneau au milieu de toutes ses occupations , une bien belle grise sera sa récompense ! et son Jameson nous permettra de l'arroser ! 

Voir les vidéos ,




La suite , encore une patate comme dirait " les Gallinettes " 



Le circle a encore frappé ! j'en connais qui vont encore sourire ! et avec la saucisse de couilloux !!





Le circle en photo !!






La veille de mon départ , je fais la connaissance de Claude , grand amateur et collectionneur de moteurs de bateaux , qu'il achète sur le net et qui profite de son périple de ramassage pour tremper le fil dans l'eau ! 
Nous ferons la dernière ensemble ! Nouveau dans la pratique du tournant , je me suis permis de lui donner quelques avis !

Le voici attendant la touche !



La vue d'en haut de notre campement !


  
Je ne pouvais pas terminer ce récit sans vous montrer un bidouillage de plombs maison !! Lors d'une sortie j'ai voulu faire léger !! involontairement bien sûr !! je me suis retrouvé sans plomb et comme le chemin était long et pas facile !! je me suis sorti d'affaire avec des pierres !! qui qui me permis de faire une paire de petites grises !!



Toujours avoir du fil en rab dans ses poches !!