La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 21 septembre 2012

Le big carrelet

Après Quend  ,direction   la crèche ,basse mer 10h30 donc nous pourrons passer sur le trottoir jusque 11h45 sans problème ,la pleine mer est à 15h25 un coefficient de 94 est le vent est passé au sud  ouest  tout les éléments sont réunis pour passer une bonne journée avec du fisch.

Arrivé en haut du bateau de pierre nous découvrons qu'il y a cinq pêcheurs présents ,nous nous installerons à une cinquantaine de mètres de ceux-ci ,sur une place que j'ai déjà  pêcher auparavant avec succès, nous montons tranquillement nos cannes ,moi trois cannes  ,une avec un traînard de deux mètres , une trois empiles traditionnelles et la troisième montage coulissant  avec une sardine comme appât en vue de tenter un gros bar ,Julo en monte quatre il a du courage mon copain car il faut le porter le matos et au retour il y a le poisson en plus .

Julo et moi discutons pêche bien entendu ,de celle qu'il avait réalisé le 6 septembre et du poisson qui fréquentait les bords de la crèche en ce moment ,en nous posant la question est ce que la moruette est présente en ce moment?
Hé oui elle est là nous en aurons la confirmation par un pêcheur qui avait tendu son filet et ce matin il y avait une moruette d' environs un kilo de prise dans les mailles du filet voilà ce qui nous rempli d'espoirs!.

La marée commence à se faire sentie et les premiers poissons que nous attrapons sont des flets   remis à l'eau tout de suite, puis viendrons les premiers carrelets  ce qui est plus intéressant au niveau cuisine .





la touche du flet est discrète mais Julo s'en est aperçu

Durant tout le montant nous prendrons flets ,carrelet ,un petit turbot ,mais point de bar ni de moruette  à la marée  haute , c'est le temps de l’accalmie  j'en profite pour vider mes poissons ,quand soudain le frein de mon moulinet crisse ,la touche est puissante mais pas brutale ce qui exclu la touche du bar, la canne plie  fortement sous les coups de tête de ce poisson ,qui m'a l'air d'être un grand combattant  ,je me saisi de la canne fermement ,je commence à reprendre du fil,mais ce fisch n'a pas l'air de vouloir s'en laisser conter ,à l'approche des rochers il cherche à s'y réfugier dedans  ,la bagarre est déclenché qui va sortir vainqueur? la canne est équipé d'un moulinet surf casting  schimano7000 garni de  fil nylon en 25/100 heureusement il y a un arraché en 40 , rien de comparable avec un moulinet de digue ,je n'arrive pas à le hisser en haut du muret ,alors je demande à l'ami julo de monter sur le muret et il se saisi  à pleine main de l'arraché et avec délicatesse arrive à hisser notre poisson en haut du muret ,je venais de prendre le big carrelet de la journée 45cm pour un kilo  cent quinze grammes

le big carrelet 45cm 1k115grs 

Nous arrêterons notre partie de pêche à 19h 15 ,fatigués mais heureux de notre partie de pêche ,nous avons réalisé tous deux une belle pêche de carrelet , nous savons tous les deux que nous serons de nouveau sur le bateau de pierre   la semaine prochaine selon l'humeur du temps,  alors pour ce jour nous prendrons un peu de repos avant de refaire ce parcours éprouvant en sens inverse .

                                                                ma pêche de la journée

Julo et moi avons passé une excellente journée entre copains ,demain la fatigue sera terrible  ,j'en aurais pour deux jours à récupérer mais temps que j'aurais assez de force pour me rendre sur cette digue , j'irai tellement j'aime cet endroit  pour son panorama et son grand calme