La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 21 septembre 2012

les furieux à Quend

Dés mon retour de vacances d'Argelés ou j'ai passé une quinzaine de jours sympa en conciliant promenade ,baignade et partie de pêche ce qui n'est pas toujours facile mais tout c'est très bien passé .
Argelés j'en garderai un bon souvenir car j'ai pris ma premiére dorade royale et quelque petits congres qui ont su me faire passer quelques soirées agréables.                                                                                       le post de pêche pratiqué était plutôt du genre acrobatique la digue d'Argelés ne ressemble en rien à Carnot ou la crèche, c'était le seul endroit ou l'on pouvait pêcher dans la journée sans courir le risque d'attraper un baigneur par le maillot de bain.

Les cannes sont en batterie c'est la chose la plus facile de la partie de pêche le montage confectionné est des plus simple le montage coulissant tout simplement  un plomb de cent grammes fait parfaitement l'affaire par mer calme et surtout ne pas oublier de mettre un plomb de vingt grammes sur le fil du corps de ligne pour immerger l'ensemble car les bateaux passent très prés de vous ,gare au fil coupé
  ayant oublié l'épuisette à la maison je me posais la question  suivante comment sortir le poisson de l'eau si il y a poisson?
Une touche fulgurante et j'avais déjà oublié la question ,je ferre amplement et je sent les coups de tête de cette dorade ,un jeune pêcheur sympa qui était à mes côtés est descendu en bas des rochers et mis à l'épuisette ce joli et excellent poisson . ce garçon est parti au travail et la seconde dorade m'a royalement coupé le traînard coulissant dans les rochers,l'an prochain il y aura un pêcheur un peu plus avisé

De retour à la maison le dimanche ,puis une visite à l'ami julo le lundi s'en suivait une séance de piquage de vers le mercredi matin à Quend pour une sortie à la crèche le jeudi ,je me disais pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable
Je prenais deux cannes ,les waders et c'était parti je dois vous avouer que je n'ai pas piquer beaucoup de vers pour notre sortie à la crèche heureusement que l'ami julo était là! mes voici le résultat de la matinée

un bar de 62cm pour 2kg400,un de 53 pour un kilo quatre cent puis respectivement 52cm,48cm ,43cm 36cm et trois flets
 Julo est venu à ma rencontre et reste admiratif du résultat de mes deux heures de pêche car j'ai fait la dernière du descendant et la première du montant . D'autres pêcheurs étaient présent sur le bord de mer et je sais que le bar était en grand nombre ce mercredi là

2 commentaires:

roro a dit…

Salut Pad, je suis heureux de pouvoir te lire à nouveau. Tu sais quoi ? je viens de finir ma première bouteille de PADDY !

pad a dit…

Hi Roro
Juste j'arrive ! Que des dorades grises en Bretagne !!
Je vois que tu as pris le bon médicament !!
Je vais voir les nouvelles chez Silver !! tu connais ??
Bises