La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 29 août 2012

Ti-Lou et le surf casting !

Je pense que ces quelques photo vont faire chaud au coeur à beaucoup d'entre nous  fidèle disciple de saint Pierre , au lendemain de Carnot ou la sortie n'avait pas été franchement couronné de succès nous avions prévu cette sortie à Quend  en compagnie de Ti-Lou et je pense que la relève est là non seulement il pêche le bar mais aujourd'hui il a fait des vers à la pompe à onze ans pas génial ça !la valeur n'attend pas le nombre des années !
excellent coureur cycliste Ti-Lou accompagne depuis l'âge de six ans son papy à la pêche au crevette et au surfcasting en plage  Carnot étant un peu trop dangereux à mon goût 


aujourd'hui papy n'a monté qu'une seule canne il va la lancer très loin dans le premier rouleau formé par la mer qui est assez agitée ,mais c'est Ti-Lou qui est chargé de détecter les touches et au besoin de remonter le poisson

l'attente n'a pas été très longue et le premier bar a été remonté par nôtre jeune pêcheur qui décidera que celui ci est trop petit  donc il sera remis dans son élément 
 pendant ce temps l'ami Julo fait la provision de vers frais 
  ceux là était plus joli Ti-Lou a décidé qu'il serait gardé pour l' assiette 


nous avons passé de  belles heures ensemble cette année mais  l’école va reprendre ses droit  et mon petit-Lou ne sera plus présent à toute les partie de pêche en surf casting mais il aura bien quelques belles occasions qui se présenterons à nous  
notre sortie de carnot ou j'avais oublié l'appareil photo deux bars, trois chinchards ,trois maquereaux 
notre sortie de Quend trois bars et trois flets

6 commentaires:

Unknown a dit…

Les moments passés en famille sont les plus précieux Christian!
En plus Ti Lou a de qui tenir!!
A bientôt!

pad a dit…

Chien de chasse , chasse de race !
Le dicton se vérifie !! Bravo Ti'Lou , à bientôt pour de nouvelles aventures !!

david a dit…

super des moments comme ca pour les enfants sa reste gravé

christian a dit…

Merci les amis ,ce vendredi matin je n'accompagne pas mon il papy retourne à quend départ 4h du 30 du matin mise en place à 5h45 petit problème pas de vers de sorties juste réussi à en faire deux au bout de 15 mn la ligne est esché il rentre dans l'eau jusqu'a la limite des piquets au d'un quart d'heure le premier bar pour 1k600 et 51 cm il en fera trois et cassera trois fois pendant la période du montant la force du vent et du courant ont aidé de gros poissons à partir dans les piquets et une casse intervenue par la violence de la touche la canne a décollée du sable!

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian, comme je vois le poisson est bien là pour le moments, profitez en bien.

roland

rolandemalplaquet a dit…

Ave a tous, notre ami Paddy va bientôt revenir,il parait que le camion va bientôt être plein de royales, donc préparez vous a la distribution, car il ne saurait tout manger lui même, et comme la vente est interdite ! moi je me frotte déjà les mains et j'en salive rien que d'y penser

roland