La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 10 août 2012

# Cayeux sous le soleil !

Hi all
Bruno voulant profiter de ses derniers jours de congés et me faire voir son coup de coeur pour son moulinet Alvey est passé me prendre pour une sortie Cayeux ! Le soleil est de la partie , ce qui fait du monde sur les routes des plages !! A notre arrivée léger vent de Nord Est Est ,pas du temps pour le bar ! la mer et relativement plate ! 
Nous essaierons avec difficulté de faire quelques vers , les crottes sont nombreuses mais les cailloux aussi ! Nous patienterons un peu que l'eau soit plus haute ! les crabes sont trop actifs . Le vent va tourner Nord Ouest ! Ce qui ne me plait pas beaucoup ! Vent d'amont cache pichon ! Le dicton ne se vérifiera pas totalement ! Flets , carrelets , maquereaux , vives et un rouget serons tirés de l'eau !

Ce rouget a aimé la balluette de maquereau !

Gros flet de 43 , qui à l'autopsie fournira un gros ver pas encore digéré !

Ce gros ver récupéré me fera battre mon record du plus gros maquereau , plus de 45cm !!

Tous nos maquereaux seront pris au ver !! sauf deux à la plume !! 

Le soleil a tapé fort ! le chapeau était de rigueur !

L'Alvey , bon complément sur la canne Fox ! 

Les cannes étaient nombreuses le long de la côte !




 
    

13 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Alain,
Je te confirmes il y avait du monde sur la plage au vu de ce que j'ai eu comme trafic sur la route du retour. Merci encore pour cette journée!
Au fait le maquereau fait 49 cm de long.

A plus

Bruno.

christian a dit…

Je pensais juste il y a du monde d'arrivé sur nos côtes ils ont vu le soleil et la semaine du 15 Aout tu penses!rien que pour sortir la voiture de ma courre fais gaffe à tes fesses ! du coup ce matin on pris le vélo pour une petite sortie de 60 bornes économie economie oblige.
Désolé pour vous qu'il n'y avait pas plus de poissons présent sur cayeux mardi j'irai tater Carnot nous verrons ci c'est mieux bon week end à tous

pad a dit…

Merci Bruno ! la chaleur a dû m'handicaper pour l'estimation de la longueur !! pas bon de vieillir ! lol!
Je pense que si l'on était resté plus longtemps en faisant du baissant nous aurions amélioré notre score ! mais ce n'était pas notre objectif !
Les places vont être chères ce W E sur nos plages !!

Unknown a dit…

45 contre 49 tu vieillis plutôt pas mal pour une estimation à vue de nez!
Je crois que nos plages vont sentir l'huile bronzante en effet!
Je crois aussi qu'en tardant un peu plus on aurait fait un strike sur les maquereaux!

pad a dit…

D'habitude je suis au centimètre près !!
c'est sûr qu'il va y avoir du gras sur l'eau !! et dans l'eau !!
On ne va pas ouvrir une poissonnerie !!

Bert a dit…

Salut a tous , ça fait plaisir de voir que tu n'arrete pas de faire evoluer les montages , j'ai lu tes conseils pour debuter en surf , et j'ai beaucoup aimé , je pense que les petits malins qui vont suivre tes conseils vont gagner un temps precieux et eviter pas mal de galere ...
Bravo pour ce beau maquereau , j'espere que tu vas pas le mettre en boite , t'imagines la gueule de la boite (50cm) lol ...
@+++ .

pad a dit…

Re Bert
Ce post sur débuter en surf , c'est un peu un coup de "" gueule" gentil suite à plusieurs questions sur différents forums , posées par des d'jeuns qui veulent tout savoir sans prendre la peine de chercher un minimum !
Pour ceux qui le veulent , il y a sur le net tout ce qu'il faut savoir pour bien pêcher , à condition de le vouloir !! c'est valable pour le reste également !
Maintenant pour les choses un peu plus pointues , je conçois que l'on pose des questions !

Pour le gros maquereau !! il aurait fallu plusieurs boites !! sur la photo on ne se rend pas bien compte , mais pour avoir une idée , mon couteau fait 23cm !!
Bises à toi et à toute l'équipe si tu les croises !

Unknown a dit…

Salut à tous!

C'est la génération "prête à consommer" "tout et tout de suite".. Je suis d'accord avec toi, en se cassant un peu la tête, internet est un vrai puits de trouvailles quand on s’intéresse à quelque chose, faut faire l'effort de chercher et de faire le tri!
A bientôt!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous connaissez des plages où on peux faire des vers lors des petites marées? ( environ coef:60) sachant que j'habite sur étaples
merci Benoit

pad a dit…

Hi Benoit
Pas évident de faire les vers par petit coef !
A une époque on pouvait en faire au Touquet , en bordure du lit de la Canche en dessous du belvédère de la dune , un peu plus loin que la base nautique ! en face de cet endroit du côté St Gabriel , descendre sur la plage et contourner le camping pour revenir vers le bout de la digue qui suit la Canche , entre les épis rocheux , si non toutes les plages de la côte ! dans certaines bâches à moitié de la plage , mais ce sera des vers d'eau ,
tu peux aussi faire des carplus rouges , à la descente à bateau du cercle nautique à Etaples , également à droite de la base nautique du Touquet en face des huttes !
quand tu sais que tu iras pêcher par petit coef , essayes de faire tes vers à l'avance , et tu les gardes en bas du frigo , ça se conserve 5 à 6 jours voir plus !

pad a dit…

Tout à fait Bruno ! autres temps !! autres moeurs !!
Bien pour certaines choses ! mais pas bons pour beaucoup d'autres !

Anonyme a dit…

merci pour toutes ces informations bien utiles!!!!!
benoit

pad a dit…

No problem Benoit , le blog est fait pour ça !
Tight lines !