La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 18 septembre 2011

Sortie le Touquet 17 et 18 septembre 2011

J'ai profité d'un week-end au Touquet pour embarquer avec moi de quoi assurer 1 ou 2 instants de pêche. Appâts récupérés chez Alcium et c'est parti!

Les spots péchés sont : En face du Novotel et dans l'estuaire de la Canche, résultats: 3 carrelets gardés 7 repartis à la baille; mais où est le bar? Une mer "brassée" des appâts frais (arénicoles) un montage qui a fait ses preuves (le "poil de balai"), rien.. Pas un!!
J'envisage la prochaine fois d'utiliser des languettes de poissons gras (sardine maquereaux).

Zone de courants
 L'attente...
 Une des prises..

6 commentaires:

pad a dit…

RE
Le ver reste pour moi un appât sûr chez nous !
Poisson gras ou céphalopode derrière le ver ou en appât principal seront réservés pour les poissons d'hiver , ou alors dans beaucoup d'eau , depuis une digue ou une jetée .
Il faut reconnaitre que le bar n'est pas toujours là cette année , même quand les conditions sont bonnes ! Cela fait parti de la pêche du bord et n'est pas toujours explicable , ce n'est que mon avis !

Adrien a dit…

Bonjour Alain,

Je recherche des conseils pour pêcher dans la Manche et on m'a conseillé de venir sur votre blog pour vous demander.
J'avais l'habitude de pêcher en Méditerranée autour de Nice, St Laurent du Var, St Jean Cap Ferrat et dans le Var au surfcasting ou à l'italienne depuis les rochers.
Depuis j'ai déménagé à Paris et de part la proximité, je souhaite pêcher aux alentours de Trouville sur Mer, Deauville,... Je sais que ce n'est pas la même pêche qu'en Méditerranée.
Connaissez-vous des bons spots aux alentours de ces villes ? Je suis preneur de tous conseils que vous jugerez important (appats, quel pêche adopter, etc ...).
Par avance merci pour vos conseils.

Cordialement.

Adrien

pad a dit…

Re Adrien
Je ne pourrai pas t'indiquer les bons coins dur Deauville , Trouville , j'y suis juste passé sans y pêcher .
Je pense que tu peux pêcher de la même façon qu'en Méditerranée , pour ce qui est du surf léger , par contre quand la mer est forte ( beaux rouleaux ) je te conseille le pulley rig avec les hameçons adaptés à l'appât que tu auras choisi , si non les poils de balai , les clipots japonais restent des valeurs sûres , ainsi que les montages tournants ou hélicoptères avec 2 empiles de 60cm , avec accroches appâts ou sans !
Pas mal de Parisiens viennent pêcher sur Ault ou Cayeux , tout dépend de quel côté de Paris tu es ?
Tu trouveras des infos montages sur le blog , mais si tu as d'autres questions , n'hésites pas
Amicalement , pad

Adrien a dit…

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'habite au Nord-Est de Paris.
En tout cas merci pour vos conseils et bravo pour ce blog très intéressant et très aboutis, ça donne vraiment très envie ! J'ai compris pourquoi on me l'a conseillé.

Amicalement.

Adrien

Unknown a dit…

Bonjour Adrien,
Oui les plages du nord ne sont pas loin et Pad connais les spots et les astuces qui te seront utile, les conseils tu les trouveras sur ce site, celui là aussi est assez bien documenté:
http://www.opalesurfcasting.net/
@+

pad a dit…

Re Adrien
C'est vrai que par l'A16 , la côte d'Opale n'est pas très loin du nord de Paris ! Les belles plages ne manquent pas ! ainsi que quelques bonnes digues ou jetées !