La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 20 septembre 2011

# Séjour en Bretagne

Hi all
Météo très acceptable , une nuit de forte pluie sur la vingtaine de jours  du périple !! 
Passage par la presqu'île de Crozon , côté nord qui ne m'a pas laissé de souvenirs inoubliables ! L'accueil n'y est plus ce qu'il a été ! Dommage , mais je respecte le choix de certains indigènes qui souhaitent rester entre eux , ce qui est leur droit !
Donc prospection du côté sud , l'eau étant très claire , je décide de fouiner un peu  afin de découvrir quelques postes inconnus pour moi , 

 
Petit coin super tranquille pour poser le camion !


Le bord de mer vu d'en haut !




La petite plage s'avérera trop rocheuse !! pour y pêcher ! Par contre 3 pêcheurs locaux très sympas venus faire la toilette des seiches prisent la veille , me permettront de faire le plein de tentacules pour mes appâts ! 



Je continuerai un peu plus loin pour trouver une vrai plage ! 



où je pêcherai la nuit pour prendre un bar de 32 , 


Le vent assez fort , suivi des algues !! me fit prendre la route pour le Cap Sizun , côté nord !













Quelques jolis coins accessibles !

 Mon ami l'indien alias Alex danse pour faire venir le poisson ! sans string ni baskets oranges , certains  Bretons ont aussi de l'humour ! ( ça c'est pour mes amis sudistes !! ils se reconnaitront ! lol !! )




La récompense de la danse pour moi !! cette jolie vieille !!


La récompense pour Alex ! 


Heureux comme un grand gosse pour sa 1ère belle loche de roche ! 


Belle houle ! attention ça peut monter haut !








L'indien en attente sur son poste fétiche !!



ça fera bouger la canne , mais ils sont assez malins pour ne pas se faire prendre !

 Eh oui ! c'est bas ou c'est haut ! après il faut remonter ! 

 ça bouillonne bien en bas !!


Pointe qui doit bien le faire !!


Le GR 34 distribue de bien jolis coins !


Il est pas beau celui là ?


Et cette pointe ! elle n'est pas belle ?


La même quelques instants plus tard !! Toujours avoir l'oeil , même si la mer vous parait être calme !!



Alex admire son joli sar !

Très fier pour prendre la pose !


Les dents de l'animal !!



Les molaires ! ça doit broyer fort !!



On sent très bien la force musculaire de cette mâchoire !!


Un filet qui se déroule derrière ce bateau ! plus question de pêcher ce secteur ! si la loi prévoit 300m du rivage ?? ce n'est pas respecté ! les montages seront dedans à chaque fois !!



 Jolie la robe de cette vieille !

Une autre différente !

 Un lieu de 42 qui retournera grandir !


Je terminerai cette balade Bretonne avec une pensée pour pour mes amis fadas de pêche dans des endroits plus ou moins faciles d'accès !! Il n'y a pas que chez les Sudistes que l'on aime l'escalade en bord de mer !! cliquer sur la photo pour agrandir , et voir sur les suivantes ! 

 Fini !! maintenant il faut remonter !!
 A la prochaine !

18 commentaires:

RORO a dit…

Ben voilà, y'a aussi des fadas en Bretagne !!!
Dis donc c'est une belle pêche tout ça et le sar pas mal du tout, j'ai vu de belle écume agressive mais pas dangereuse, tout ce que j'aime et que je recherche...
Bises .
Roro.

Unknown a dit…

Merci pour la ballade armoricaine, y-a quelques spots ou j'aurais bien aimé donner du leurres, voire même du buldo!!

pad a dit…

Re Roro
Je n'ai pas pêché pour le nombre , j'ai surtout fait du repérage pour connaitre les postes d'accès relativement faciles pour mes vieilles articulations !! il y a de quoi faire dans la qualité ! Je crois que je retournerai me faire plaisir !
Si on sait lire la mer , ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs !

Re Bruno
Pour le pêcheur de leurres que tu es , tu peux trouver de quoi à te satisfaire ! les bars étaient bien présents , mais pas mon objectif !

Hubert a dit…

Hello Alain,

Bien ton CR, désolé de n'avoir pas pu "croiser le fil"
La petite crique (photo 6-7)est bonne pour le bar je m'étonne du 32....
Il aurait fallu aller aux maximum sur les roches à ta droite et lancer vers le large.
Le probleme des petites criques de la baie de DZ ce sont les algues: ça devient la loterie

pad a dit…

Pas de mouron Hubert ! on aura l'occasion de revoir ça de plus près !
Je suis OK avec toi pour la qualité de cette plage ! je n'ai pas pu insister , le lendemain les algues étaient là !! et comme tu dis c'est bien un problème dans cette magnifique baie !
Bises à vous deux .

Bert a dit…

Bravo les gars , c'est un tres beau Sar que voila , et re Bravo Alain pour ce Cr tres complet avec de magnifiques photos ...
Bonne continuation et au plaisir de te lire ,
@+++.

jerome a dit…

bravo pour ce beau voyage alain!! avec ce CR tu arrives a nous le faire vivre!

pad a dit…

Les sars sont de belles tailles ! il y a aussi de beaux pagres !! ce sera l"objectif de mon prochain séjour !! j'en ai vu quelques uns dans le sac de 2 pêcheurs qui m'ont fait agrandir les yeux !!! Tu aurais aussi apprécié Bert !!

OK jerome , maintenant je vais me préparer pour le concours de Blériot !! A bientôt .

jerome a dit…

olalaalala tres motivé alain par ce concour!helas moi je passerais juste faire un coucou vu qu il se fait le soir pas compatible avec mon boulot!

pad a dit…

Motivé est un bien grand mot !! C'est surtout pour partager un bon moment et revoir quelques amis , et ça permettra de voir si je suis toujours un peu dans le coup !! lol !

Unknown a dit…

Salut Alain, il a lieu quand ce concours, peut-être c'est l'occasion de te saluer.*

pad a dit…

Re Bruno
Voici le lien pour ce concours
< http://pechetmer.forumactif.com/t6668-concours-par-equipe-15-octobre >
Si on ne se voit pas avant , penses à ta canne pour les anneaux !!

Richard hameau a dit…

joli cr comme d'hab, tu arrives à nous faire voyager autour du PC, sympa de revoir l'indien...

pad a dit…

Yes ! l'indien sans ses plumes !! lol ! Toujours aussi décontracté !! et sympa !!

Anonyme a dit…

putain que c'est beau,vivement la retraite que je me pointe avec mes basquettes oranges.

pad a dit…

Tu vas faire un malheur !! surtout si tu mets les cheveux de la même couleur !!
Il y a des champignons et aussi quelques fois des poissons !!
Bises Gallinettes !!

rolandemalplaquet a dit…

ah bon ! tu te remets au concours ?

pad a dit…

Non ! c'est juste pour rencontrer quelques amis !