La Maille .

# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 3 juin 2011

# Une nuit sur le bateau de pierre

Première nuit à la crèche depuis mon intervention chirurgicale le désir de constater si la forme reviens vraiment c'est peut -être une excuse pour se rendre sur la crèche mon épouse n'aime pas me savoir seul à la pêche sur mon bateau de pierre on est jamais seul .Les amis Julo et paulo y étaient allé la nuit précédente et avaient réalisé tous deux une pêche correcte n'ayant pas pu me joindre à eux faute d'emploi du temps ,et manque de vers frais, je décidais le mercredi matin d'aller faire des bocards , et des mollets, quand la récolte me parut satisfaisante ,je rentrais à la maison préparer le matériels pour être certain de de rien oublier le soir .
Départ de la maison vers 18h la circulation me fera arrivé à 19h à Boulogne , descente par la plage c'est moins dur pour moi
Puis  il est interdit de descendre par les blockhaus ,l'hiver ayant  fait son oeuvre le sol à bougé et ceci deviens dangereux. La rencontre avec un ami Boulonnais effectuant sa récolte de vers pour le lendemain me pris un quart d'heure de discussion sur la pêche du moment tant à CARNOT qu'à la crèhe bien qu'il me restait du temps il fallait quand même accélérer le pas !par la plage vous avez 45 minutes de marche avant d'être sur la digue ,le matériel à monté puis très important le casse croûte et un peu de repos  basse mer 19h 41 pleine mer 00h45coéff 76 ceci est de  bonne augure puis un vent vent secteur ouest sud ouest quinze à trente kilomètres heure tout les éléments sont réunis pour ne pas s'endormir sur la digue ,j'ai monté trois cannes une pour le bar deux avec trois empiles et je vous avoue que je le regrette  j'aurai du monter un vrai traînard sur le fond ,mais en attendant 22heurs il faudra passer le temps en admirant le paysage Boulonnais .

le poste que j'ai choisi n'aimant pas être juste en haut des marches ,mais là ou ailleurs du moment que le poisson est là, il n'y a pas trop de différence ,ces quelques rochers me paraissent sympathique ils me le prouveront.

les lignes sont en places il n'y a plus qu'a patienter que notre bar poisson roi vienne prendre son repas du soir le buffet aussi varié que possible l'attend!, je ne serai pas seul sur la digue il y a une dizaine de pêcheurs présents de part  et d'autres de la digue

QUELQUES pêcheurs au rapala ont traqué le poisson fétiche de bout en bout du trottoir sans résultats probant ce qui m'inquiète un peu ,mais mon optimisme va reprendre le dessus je suis venu prendre quelques poisson non! alors restons confiant,un  bateau de taille importante croise au large  je me demande vers quel portil se dirige ?

N'allez pas me dire que notre poisson fétiche va résister à ces jolis bocards bien frais ,,nous verrons bien!

encore deux gros bateaux ou vont t-il ? la nuit commence à venir je n'ai pas encore vu de poisson pas une touche patience ,patience ça ne saurait tarder j'en suis là dans mes pensées quand je vois l'un des scions se faire secouer durement je reléve la canne et une jolie limande en  fait les frais ,j'aurais de nombreuses touches jusque la pleine mer mais je remettrais beaucoup de petites limandes à l'eau j'en conserverais une dizaine de jolies pour l'assiette .
les touches se succèdent à une cadence infernale je décide de changer d'appât sur la canne qui est dédiée à la pêche du bar je vais mettre un beau vers frais bien m'en prends car quelques dizaines de minutes plus tard le scion de cette canne est à son tour secouer sèchement ce sera un bar de 40 cm qui sera extrait de l'eau je change d'appâts à nouveau je remet un mollet c'est quand même incroyable de ne pas avoir de touche avec cet excellent appât

ayant mis deux canne avec trois empiles je n'arrête pas de les relever chacune tour à tour pour sortir de l'eau de petites limandes ce qui vous occupes certes ,mais vous n'êtes plus à côté de la canne qui recherche le bar et mon attention s'est relâché de cette dernière quand soudain le pied de la canne se soulève du sol ! je repose la canne que j'avais dans les mains ,hélas trop tard le poisson est déjà rentré dans les rochers ! je libère une dizaine de mètres de fil ,desserre légèrement le frein du moulinet espérant que ce vorace sorte des rochers ,il n'y rien à faire il tire donne des secousses terribles mais ne sort pas à force de  frotter le fil sur les rochers il a fini par le couper  !je suis dépiter! je ne saurais jamais  quel était la taille du  poisson pris au bout du traînard , un bar c'est sur! mais la taille? la nuit m'a parut courte la fatigue était là , mais le retour jusque la voiture a été dur et je vous dis pas le mal de dos et il me restait 45 kilomètres de route à effectuer pour être de retour à la maison j'étais très fatigué mais heureux de ma nuit.La semaine prochaine je serais chez mon copain Gérard en Normandie ou nous irons pêcher sur ces belles plages mais aussi au port de Diéllette ou là nous pourrons passer une partie de la nuit à pêcher le bar au bord des rochers  en attendant ces jour prometteurs,je vous souhaite à tous un bon et long week-end

Quelques limandes et le bar de 40cm conserver pour la consommation

pad a dit…

Pas si mal cette sortie ! dommage pour ce poisson assez malin pour trouver la parade !
Rentré plus tôt que prévu ! ma jambe gauche ne tenant plus la route !!
Amitiés à Gérard et tight lines dans la Manche !

christian a dit…

j'avais placé la ligne pas trés loin de ces quelques rochers et moi à cet instant là je remontais de petites limandes ,à la prochaine nuit sur la crèche les montages seront certainement différents.