La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 11 juin 2011

# Trop rapide escapade dans le 35 !

Hi all
Oui , trop rapide pour des raisons de douleurs causées par la vieillesse de ma carcasse ! La durée était , indéterminée ! La météo pas mauvaise pour le farniente ! à condition d'être à l'abri du vent !! Vent de N , N E , assez fort , pas très propice pour la pêche !! 
Heureusement que l'ami Hubert était là pour le W E ! 
Un jeune pêcheur à qui j'avais monté un leurre derrière un plomb ( sa canne était trop puissante ! ) tout fier ne nous montrer son bar de 52 !




Nous avons meublé avec les apéros longues durées ! 


Bien à l'abri du vent !


Nous avons aussi essayé de pêcher !




Hubert en action !




Le courant devient trop fort ! il faut plier ! 




Le vent a tourné un peu ! les roussettes seront de sortie !








En vidéo maintenant !




Cloué dans le camion à cause de mes douleurs , l'instinct du chasseur observateur me fit voir une poule faisane obscure !    





intrigué par son manège , j'ai vite compris qu'elle n'était pas seule ! Pas facile à voir , les 6 poussins qui se cachent !!



Pour terminer en " beauté " !!  diaporama du coucher de soleil sur la pointe de Meinga , spéciale dédicace pour Hubert et Yvonne !

10 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

Merci pour ce petit compte rendu de votre escapade, bien trop brève je suppose, mais a notre age c'est plutôt les articulations qui commandent

pad a dit…

Toi tu es encore jeune pour parler de " notre âge ""! lol !
Bien sûr que trop brève , mais on recommencera ! Moins de regret à cause de la météo !

jean luc a dit…

Et qu'est ce se sera quand vous aurez le mien LOL

Merci pour le petit compte rendu.

C'est vraiment un coin à roussettes.

A+

Jean Luc

PS on a l'age de nos artères ;-)

pad a dit…

"" PS on a l'age de nos artères ;-) ""

OK ! c'est pour ça que l'on est plus jeune !!

christian a dit…

Domage d'écourté ce joli tour de Bretagne mais le proverbe dit :on ne gagne rien de bon à viellir mais conaissant l'ami Paddy ce n'est que parti remise!il va faire bon sur nos plages du PAS de CALAIS avec un bon vent de sud sud ouest ce sera génial osons y croire!

pad a dit…

Tout à fait Christian !! je suis entrain d'apporter quelques petites modifications sur le camion de façon à être paré pour la prochaine !!
A suivre la météo pour la Côte d'Opale !!

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian, j'espère que ton optimisme est communicatif

christian a dit…

avé Roland tout à fait mon optimiste est trés comunicative ,la preuve je suis allé faire une centaine de boccard ce matin ,et j'ai trés envie de faire un tour cette nuit sur mon bateau de pierre ;veille de la pleine lune c'est encore bon pour la pêche, puis à noter retour du soleil . tu sais j'ai fais trois sorties dans la Manche et trois bulles le temps était atroce alors je vais voir si les poissons de la Manche Nord sont plus sociables. Je vous bonne semaine les amis surtout pensez aux retraités qui se donne du mal pour faire les appats ,allé à la pêche, pour vous renseigner sur l'activité des poissons du moment!

rolandemalplaquet a dit…

ok Christian et comme on dit, que Dieu t'entende

christian a dit…

Avé Romand Dieu n'a rien entendu j'ai passé la nuit sur le bateau de pierre ,résultat décevant!
3Carrelets,2 flets 6 limandes ,1 anguille
mais beacoup de chalutier faisant la navette le long de la digue Carnot et la crèche à environ 150m de ces deux digues ! il devait y avoir quelques soles à ramasser