La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 1 octobre 2010

# Suite sortie dans le 35 .

Hi all

En cherchant un peu je trouve un emplacement super à la pointe des Grands Nez ! Vue panoramique sur la mer , fréquenté par des pêcheurs locaux tous très sympa . 
Après la vue de droite , celle de face
et celle de gauche , sur la pointe du Meinga .


ainsi que la très jolie plage de la Touesse  , où il est possible de faire des couteaux et des lançons avec les bons coefs  .
Pour le poisson : une dizaine de maquereaux et quelques orphies qui serviront pour faire des appâts , 
Vieilles ,
Dorades grises , une seule sera mangée !
Toutes sur couteaux , et vers ,
Même de nuit ,
Rouget grâce aux vers qu'un pêcheur Nordiste de Cambrai m'avait laissé , merci à lui .
nous sommes dans un environnement rocheux , et le chabot sera sur la liste des prises ,
Les saucisses de maquereaux , orphies , sardines ne donneront rien en prise de poisson , sur un secteur pourtant réputé pour ses roussettes , raies , turbots et autres prédateurs ! 
Sauf deux araignées qui finiront dans l'assiette de Rachel pour la remercier de sa patience !
Quelques maquereaux et orphies seront pris par les habitués du coin , 
une jolie vieille ,
 Prise au flotteur sur couteau , et un joli bar 
pris au buldo sur un gros bouquet , par un pêcheur tenace qui est revenu plusieurs fois pour être enfin récompensé ! La patience et la persévérance sont par fois payantes !

Très peu de pêcheurs pratiquent la pêche à fond , du moins en cette saison , bouquet vivant sous flotteur ou buldo , et surtout pêcheurs aux leurres , la configuration du littoral , pointes rocheuses nombreuses facilite cette technique .,
encore un bel emplacement , pour un pêcheur matinal !


 ainsi que la plongée , mais toutes les discutions que j'ai pu avoir ont recueilli la même réponse " le beau poisson n'est pas encore à la côte " !
Ce secteur est trop beau et me laisse sur ma faim ! J'y retournerai ne serait ce que pour y voir le soleil se lever et se coucher !

Sunrise sur le fort Duguesclin !
Sunrise again ! 

and again !!
La Touesse côté droit ,
et voici le côté gauche , tout aussi joli ,  plage très pentue !!




9 commentaires:

jean luc a dit…

C'est un coin sympa, on voit que ça t'a plu

A+

Jean Luc

pad a dit…

Yes jean luc ! il le fallait ! pour que je reste 15 jours sur place sans trop de poisson !!
c'est vrai que depuis ma base , j'avais le choix entre 4 ou 5 poste différents , à pas plus de 7 à 8 minutes à pied !

Je ne me plains pas Big , c'est juste qu'en fonction de l'endroit , on s'attend à voir plus de poisson !! mais je retournerai vérifier ! je les aurai ! je les aurai ! lol !!

rolandemalplaquet a dit…

Ave, ..tain tu aurais fait un parfait paysan toujours a te plaindre! et d'aise en plus
tu as eu du beau temps et du fish tu l'aurais voulu grillé peut-être

pad a dit…

Je suis un paysan !! retraité de la MSA !!

big a dit…

T'as bricolé , t'as bricolé...je pense que les gens aimeraient bien bricoler comme ça de temps en temps lol
Belle pêche tout de même !surtout cette année ou apparemment le fish ne se fait pas violence...

Et pis dis donc ...pfff.... prendre de la grise la nuit ! t'as vu jouer ça ou ? lol
On t'as déjà dit 100 fois qu'elle ne prenait pas la nuit...lol lol lol

pad a dit…

Pourtant c'était la nuit ! même qu'il faisait noir !
c'est peut être encore une preuve qu'il n'y a rien d'absolu en matière de pêche ??

big a dit…

J'en doute pas Alain, depuis 2 ans mes plus belles ont été pêchées la nuit.

Richard hameau a dit…

Salut Alain,
merci de poster de chouettes photos lors de tes escapades sur la côte.

Bye...

pad a dit…

Le partage chat noir ! le partage !! à suivre !
Bye