La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 20 septembre 2014

# Réparer une canne de surfcasting cassée .

Hi all.
j'en ai déjà fait pas mal mais pas cassée sur le 2 ème brin , celle ci avait déjà passée dans mes mains mais mal grès  un travail sérieux le point faible trouvé n'avait pas été estimé comme il aurait dû , donc retour à la case départ !



On peut voir un côté plus mince , et pourtant c'est du shimano !!



la casse ,  cliquer sur les photos pour zoomer ,



je coupe la partie explosée et je sauve l'emmanchement femelle ,



je raccorde les deux parties avec un spigot collé à l'araldite ,



A l'aide d'un morceau de canne en fibre de verre je tube l'ensemble , une bague en carbone viendra renforcer l'emmanchement femelle ,



Par sécurité je ferai une ligature de renfort avec une tresse solide ,



Remise en place de l'anneau , 



Bobines de fil tenues sous tension par des écrous et des ressorts ,




le travail terminé , reste plus que les essais !! avant de la retourner à mon ami Crankig ! 

10 commentaires:

david a dit…

bonjour alain trés beau travail

Unknown a dit…

de la belle ouvrage comme d'hab.............

pad a dit…

Merci les amis , je pêche par la bande !

rolandemalplaquet a dit…

Joli travail, mais faut dire a Hubert d'avoir le geste cool et pas celui d'un bourrin

Surtout ne lui dit pas que je te l'ai dit

pad a dit…

Je crois qu'il va apprécier ta remarque !! mais je ne lui dirai pas !!

hubert a dit…

Il n'y pas plus doux que moi Roland.
Good job Alain

Hubert

pad a dit…

Cha ché vrai !! lol !!

Salah surfcasting a dit…

Bravo Alain, bon travaille mon ami, felicitations

Unknown a dit…

Avec Alain Paddy les cannes et moulinets reprennent vie!

pad a dit…

Merci les gars !!
je suis de la génération qui n'aime pas jeter !! en plus je sais le faire et ça me permet de rester en pêche mal grès mon handicap passager !