La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 10 février 2016

# Comment sécher bottes , waders , cuissardes !


Hi all .

Comment sécher les bottes , les cuissardes , les waders ? je parle de l'intérieur bien sûr !! 
J'avais vu ça il y a longtemps en Irlande , à l'époque où j'allais courir après les bécassines sur le bog , le soir à l'hôtel nous avions vu le guide bourrer les cuissardes de papiers journaux ! Le lendemain nous avions apprécié .

Depuis j'ai adapté le principe , pour les bottes je roule des vieux journaux pour en faire une forme que je maintiens avec un élastique et que je glisse à l'intérieur ,



pour les waders et les cuissardes je fais la même chose , mais en enroulant les journaux sur un tasseau en bois ou une lame de parquet , je laisse dépasser une quinzaine de centimètres de façon qu'ils puissent se plier pour entrer dans le pied , 



de cette façon je mets les waders debout , 



on peut aussi utiliser le carton ondulé , moins facile à trouver de nos jours ! mais qui absorbe très bien l'humidité !




Quand les bottes ne sont pas assez hautes , et que l'eau les a remplies , chiffonnez des feuilles de papier journal et bourrez les dans les bottes sans trop les serrer , en les changeant jusqu'à ce qu'elles soient sèches ,  
C'est une façon économique qui n'abîme rien et qui gardera vos pieds au sec  !

Attention aux appareils électriques qui risquent de détériorer le caoutchouc ou le néoprène  !!

Aucun commentaire: