La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 17 avril 2012

# Bricolage trépied de pêche .

Hi all
En préparation d'une sortie rock fishing , je me suis bricolé quelques piques courtes , il n'est jamais facile de poser les cannes en les protégeant sur les rochers ! les piques de surf sont souvent trop grandes , alors j'en ai fait des plus courtes avec des pointes plus petites donc plus faciles à glisser dans les fentes .

  Cornières alu , tube PVC de 40 m/m , colliers colson , recouverts de ruban adhésif , longueur 50cm plus ou moins .
Le trépied est pratique si l'on a la chance d'avoir un endroit  plus ou moins plat , j'ai un trépied que beaucoup connaissent , pas très stable à cause de sa tête en plastique , qui ne permet pas un bon écartement des pieds , son sel avantage à mon goût , son faible poids et le fait qu'ils soit télescopique !
Pour l'utilisation que je veux en faire , une modification en fera un objet indispensable !!
  J'ai donc démonté la tête d'origine et fabriqué avec un morceau de tôle alu assez épaisse une patte sur laquelle j'ai refixé l'originale , 

 Vue de l'autre côté ,

 J'ai réutilisé les boulons d'origine , 

 Une autre vue ,

 Ce système permet un écartement beaucoup plus important , ce qui améliore la stabilité !

 Pour maintenir et bloquer l'écartement des pieds , une tige d'alu sur laquelle j'ai fixé 2 colliers plastique en U employés en électricité pour tenir clipser les tubes , 

 Voici l'ensemble en position pêche , une corde avec noeuds coulissant permet également un réglage du pied arrière ,




 Vue arrière ,

Dans la modification de la tête ( celle d'origine ressemblait plus à un sèchoir pour linge !! ) on peut poser 3 cannes , ce qui me semble plus que raisonnable pour cet ensemble ! 


L'ensemble fini n'est pas plus encombrant que l'originale !
Si quelqu'un veut plus de précision !! les commentaires sont faits pour poser aussi des questions !!

6 commentaires:

Bert a dit…

Genial le systeme de collier pour maintenir l'ecartement , sur le mien j'y ai mis des colliers serflex avec du fil plastifié et il arrive souvent que le fil se coupe sur le collier , mais c'est vrai que d'origine les support ressemblent a un etendage !!! lol , ce qui fait le succes de ce modele c'est le prix et le poids derisoire de l'ensemble , mais quant on doit le trimballer il faut avouer que c'est le top ...
@+++ Pad , bise.

pad a dit…

Hi Bert
sûr que le poids est super ! ce qui n'empêche pas la solidité ! le seul point faible c'est cette tête plastique qui bloque l'écartement !! avec ma modification ça devient génial !! ( merci pour les fleurs !! )
En plus pour la roche , où souvent le sol est inégal , les pieds réglables sont un plus ! et le prix comme tu le dis !!
Bise à toi .

Unknown a dit…

En effet le prix, le poids et le faible encombrement sont les atouts de ce trépied, par contre je ne parierais pas sur la solidité de la tête plastique dans le temps.
Très astucieuse les améliorations du produit Pad!! Fais gaffe de pas recevoir une proposition d'embauche du fabricant pour son service développement!

pad a dit…

De la façon comme je l'ai modifié , à moins de choc important !! la tête plastique tiendra le coup !!
Ce n'est pas sa solidité que je remettrais en cause ! c'est son côté pratique !! Je pense que le concepteur ne doit pas pêcher avec !!
Pour la proposition d'embauche !! j'avais pris contact avec le responsable pêche pour développer certaines de mes conceptions , mais ils ne sont intéressés que par des produits finis !!

Bert a dit…

C'est vrai que les gars qui l'ont crée ne pechent pas avec , c'est sur !!! lol , et c'est vrai qu'il devraient demander l'avis de vrais pecheurs qui pratiquent par tous temps ...

pad a dit…

Plus belle la vie !! si chacun faisait ce qu'il est capable de faire !! mais c'est loin d'être le cas dans beaucoup domaines !!