La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 28 avril 2012

# Clipot coulissant .

Hi all
Je voudrais vous présenter un système de "" clipot coulissant "" dérivé d'un modèle utilisé en Afrique du sud et en Nouvelle Zélande , il permet de pêcher en téléférique avec une seule canne ,soit avec un bas de ligne en directe qui peut reposer sur le fond ou entre deux eaux si l'on met un arrêt à une distance donnée,
soit avec un bas de ligne qui comporte un buldo ou un flotteur pour la pêche près de la surface .
L'utilisation première sera celle de la pêche au vif pour la recherche de gros poissons , surtout en milieu encombré , mais toutes les possibilités sont permises .
L'emploi sera plus aisé depuis la roche en surplomb , la hauteur permettant une meilleure glisse ! On pourra utiliser des esches ou appâts fragile ! puisque pas de lancer ! ça restera quand même pratique pour les gros appâts ( pas toujours facile à lancer ou les appâts fragile ) en surf .

 Différents modèles fabriqués maison , plus ou moins longs , on peut y ajouter un petit plomb pour aider en cas d'appât léger ,
Corde à piano inox , 80/100 , faite un enroulement à la façon des minis clipots ,  http://alainpaddy.blogspot.fr/2011/06/agrafe-amovible.html  ou de l'agrafe amovible qui est le même principe ! sauf que l'on prendra plus de longueur pour assurer la tige qui recevra une agrafe ou un émerillon ou les deux selon votre façon de faire .Sur l'agrafe viendra se fixer le bas de ligne d'une longueur déterminée en fonction des poissons recherchés et de la topographie des lieux !

 L'agrafe ouverte , il suffit de faire tourner la ligne dans la queue de cochon ,

 Jusqu'à ce que ça coulisse complétement , 

 L'agrafe refermée , le clipot coulissant ne peut plus sortir ! 

J'espère pouvoir les tester bientôt dans de bonnes conditions !! et si tout va bien , vous montrer quelques belles photos ! 

5 commentaires:

Unknown a dit…

n'oublies pas les pellicules

Ton chevelu

pad a dit…

Hi Claude !
No problem !! avec 3 A P N !! je crois que ça le fera !!
Tu n'as toujours pas pu t'enregistrer ?

Anonyme a dit…

howya Alainpaddy
Je pense que vous vous dirigez vers l'Irlande cette semaine et j'espère que je havent vous avez manqué. Je tiens à vous rencontrer le 12 mai Staurday dans le parking principal où ils ont le marché à Kilkee. Le spot j'ai l'intention de pêcher avec vous, c'est Poulnasherry Bay, qui est une marque ray bonne à marée basse, ce qui signifie que je doit vous rencontrer autour de 14 heures. Si ce n'est pas pratique laissez-moi savoir.
J'espère que votre anglais est meilleur que mon français que je n'ai pas un mot
Mon numéro de portable est 0851307105
meilleurs vœux
Neil
(Baitdigger)

pad a dit…

Hi Neil
I am very glad to meet you !! my english is not very well , but i hope that not be trouble to understand each other !
We stay at Moore Bay Holyday Homes , Church Road N 497 Kilkee My Tel: ?? 06 62 43 05 57
My car :;an old white Renault Kangoo with Irish stiker on the back door !
See you soon , pad

Unknown a dit…

Salut Alain

J'ai réussi a mettre une photo mais je n'arrive pas à me connecter pour te répondre