Hi all .
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur mon blog , la pêche n'étant pas d'actualité à cause de quelques réparation de ma vieille carcasse ! Mais je suis toujours à la recherche de bricolage pour passer le temps !
L'ami Phiphi vient de m'apporter un pied de moulinet cassé , ce n'est pas le premier que je restaure , mais en attendant de continuer mon blog Bricolage "" http://alainpaddy2.blogspot.fr/ "" qui est spécifique à ça , je vous propose de suivre la façon paddy .
1ère opération , percer le côté cassé , à un diamètre légèrement plus grand que celui des tiges inox , il faut la place pour la colle !!
cliquer sur les photos pour voir les détails , j'effectue des petits crans avec une pince coupante pour une meilleure adhérence , j'utilise de la cyanolite liquide comme colle , il faut ça pour des si petits trous 1,5m/m ,
le dessous du pied sera griffé pour une meilleure tenue de la colle qui recevra une plaquette en alu .
voici ce que l'on obtient en partant d'un morceau d'alu découpée à la cisaille et travaillée pour être incurvée après perçage pour que la colle puisse faire son effet de rivetage ,
ça c'était avant !
colle bi composants qui sera armée avec de la fibre de verre .
mise en place de la plaquette sur une couche de colle assez épaisse pour qu'elle puisse bien ressortir au travers des trous , on peut voir les fibres de verre qui dépassent , elles seront arasées demain après séchage et avant la mise en place du moule pour le morceau manquant ! A suivre !
dimanche 24 avril 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire