Hi all
Suite et fin du sauvetage du moulinet , nous allons voir la mise en place du ""coffrage "" pour couler la partie manquante de ce pied .
voila les tiges et la plaquette sont collées , les fibres de verre coupées à la bonne longueur ,
Le fond du coffrage , un morceau de bois à la largeur de notre pied , et un morceau de plastique , découpé dans un flacon de récup !
fixation du plastique avec des agrafes sur le fond du moule .
sa mise en place .
le coffrage est maintenu par un ruban adhésif à l'arrière , une épingle à linge pour le haut du plastique , et un élastique pour sécuriser le tout , la résine est coulée .
voila le résultat , on va pouvoir procéder au démoulage .
Résultat avant dégrossissage .
Dégrossissage au cutter , il faudra attendre plusieurs jours pour fignoler après un durcissement total , le papier de verre donnera satisfaction , , un petit coup de pinceau pourra parfaire le travail !
Si vous êtes en manque vous pourrez l'utiliser demain !!
pour éviter ce genre de mésaventure , pensez à bien dévisser vos bagues de porte moulinet !!
pour plus de sécurité , si vous n'avez pas confiance en votre travail , vous avez la bonne vieille solution du morceau de chambre à air , 35/40 cm de long , 1,5 cm de large , voir la photo ci dessous , c'est comme ça que l'on fixait les moulinets !! mais ça c'était avant !! ça ne coince jamais ! ça va aussi vite à mettre en place ! c'est réglable en hauteur !!!
ça peut dépanner d'en avoir un ou deux morceau dans le sac ou la caisse ! ça peut servir de " grip " pour démancher un blank récalcitrant , voir tenir ensemble les brins d'une canne !
Pensez à cliquer pour zoomer , See you soon , pad
lundi 25 avril 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire