La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 10 décembre 2013

belle session!

Depuis quelques jours la météo n'est pas clémente avec les côtes de la manche Est , des vents Ouest, Nord ouest viennent balayer leurs côtes et  le Boulonnais n'y échappe pas  ,il nous est donc impossible de nous rendre sur la digue Carnot ce serait trop dangereux  
 
Comme tout les pêcheurs passionnés entre deux bulletin météo ,consultation sur internet ,nous préparons les montages qui sauront déjoués la plus maligne des moruettes ça y  est  Lepêcheur  refait  le monde de la pêche   en plein délire ! enfin le moment tant attendue arrive l'accalmie tant attendue serait pour lundi  .


Samedi  matin  en compagnie de l'ami Julo  nous allons faire notre provision de vers ,,il ne pleut pas mais le vent de nord  froid est bien présent , j'observe les quelques crevettiers qui avec espoir pousse le sautrier qui se remplit pas de crevettes! mais d'herbes et détritus en tout genre !quand à nous le plein de vers est fait !      


Le lundi matin le matos étant plus que prêt ,la voiture est vite chargée je prends Julo au passage  et tranquillement nous nous dirigeons vers Carnot  lieu qui hante tout les rêves des pêcheurs que nous sommes.


La basse mer est à 12h37 pleine mer à  17h51 coefficient de 58  des vents de sud-sud ouest d'environs 20 kmh  pousse un peu le  reste un peu de la  houle qui s'était installé ces jours derniers,ce qui donnera lieu à quelques belles vagues  le tout accompagné d'herbe ce sacré fien de mer qui est toujours  gênant pour la pêche   .








Il nous faudra attendre la dernière heure du montant pour que le poisson vienne se délecter de nos appâts  je prendrais deux belles limandes et les merlan arrivent très vite nous en remettons à l'eau autant que nous en prenons!
ma première limande


Il est l'heure de la pause café café je rejoins julo et tout en buvant notre café nous dissertons sur cette partie de pêche quand soudain j'ai vu la touche à la plus éloigné de mes cannes le temps de s'y rendre il est trop tard le poisson m'a entraîné dans les blogs malgré toute la patience dont je ferais preuve je n'arriverais pas à déloger ce poisson la casse est intervenue!
 
Je suis occupée à relever une canne dont j'avais vu la touche ,quand celle qui est à son opposée a tapé violemment  que faire! je continue sur celle que j'ai en main, je sors un triplet de merlan ,je courre à l'autre canne je la saisis et remonte très vite car j'ai vu le fil du moulinet sur la droite le long des blogs et là !la deuxième mésaventure du jour commence , je bande la canne ça ne viens pas , je recommence et lâche tout d'un seul coup ! réussite le poisson est sorti il ne faut pas le laisser rentrer à nouveau ,je mouline rapidement et je sors la première moruette qui mesure 51 cm de long pour un poids d'un kilo cent elle sera suivi d'une de quarante cinq cm pour un poids de 850grs 

la canne est franchement secouée ,l'auteur de cet action n'est autre que ce petit dicentrarchus labrax qui décroché délicatement ira rejoindre son élément naturel
 

Le soir est tombé ,les tacauds ont fait leur apparition , les gogneux aussi, un beau merlan sur trois ,la provision de vers touche à sa fin ,mais pour nous il est temps de démonter le matériel puis  de regagner la maison et cet avec regret que nous quittons Carnot peut-être que nous y serons de retour très rapidement ,dommage qu'aujourd'hui  l'ami Jean et bien d'autres n'ont put être parmi nous !
 

7 commentaires:

pad a dit…

Belle récompense de la ténacité !! il faut y aller pour savoir si le poisson est là ! Bravo !

christian a dit…

merci Alain cette sortie je la doit à l'ami julo qui est parti pour quelques jours dans l'Oise et avait promis du poisson frais à sa belle-soeur ah! l'esprit de famille est bien de chez nous!

pad a dit…

C'est du partage ou je ne m'y connais pas !! Bravo !

christian a dit…

C'est du partage est en la matière tu connais bien le sens de ce mot bien des jeunots peuvent te féliciter même nous les anciens !

pad a dit…

poulouche a du faire une vingtaine de merlans et une limande cet après midi ,, la digue était pleine !! il voulait m'emmener mais mon dos n'était pas d'accord !!

christian a dit…

content pour Poulouche donc il y est allé mardi? par contre le mal de dos je connais ,ce lundi j'avais mis la ceinture ma foi je l'ai apprécié ,malgré tout le lendemain l'arthrose est bien là peux pas faire du neuf avec dèjà de l'usager c'est ça le hic!

pad a dit…

Faut savoir jouer dans sa catégorie !! lol !!