La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 25 octobre 2013

# Cayeux !

Hi all !
L'ami poulouche confiant dans la météo passe me prendre pour un coup de pêche , après quelques coups de pompe pour les vers , nous voila sur place !

Nos appâts ! vers noirs de côte !




il sera fait quelques bars !! mais qui retourneront grandir !!





un joli grondin papillon ! 







le trépied d'Alain ,




Ses moulins ! Sea line et Slosh !! 




Ses cannes , Cono flex et Ron Thomson , 




La récompense !! 




Quelques vidéo pour montre la manipulation du tournant , le lancer , le ramener , le montage ,



Geste cool ! ne pas forcer ! ça part tout seul et loin !!



Comment rembobiner , pas plus dur que ça !! 



Petite astuce pour éviter que l'appât remonte pendant le lancer , coincer la perle !



Montage 3 empiles clipsées avec des cascades swivels , ce qui permet de lancer plus loin !! 

Lancer plus loin !! il le fallait ! toute la différence a été là ! nous l'avons constaté avec nos voisins , 
nous ferons t une vingtaine de poissons pour Alain , il en gardera 10 , limandes et carrelets , et une quinzaine pour moi et gardé 9 , la météo clémente nous fera passer un agréable moment , le vent d'Est se renforcera au moment de plein mer , 
D'après mes renseignements , à Carnot les merlans étaient présents !!! mais les places étaient chères !! 

7 commentaires:

Unknown a dit…

Du jolie matérielle qu'il a ton ami. Que c'est beau le pendulaire. C'est vrai que c'est pas difficile de rembobiner un tournant, surtout quand on a un ami pour nous montrer tout ça, encore merci pour l'initiation Alain.
Vivement que j'ai fini mes études (....ou que je gagne au euro millions) pour m'offrir des moulinets et des cannes comme ça.

pad a dit…

C'est vrai que le tournant fait rêver ! ça nr coûte pas plus cher que le reste ! la Cono flex comme neuve : 100€ ! un tournant d'occase le même prix !! tu n'auras pas une Japonaise ou une Italienne voir une Espagnole pour 200€ !! et tu pourras pêcher avec toute ta vie et tes enfants s'en serviront encore !!
Certains trouveront ça ringart !! parce qu'ils n'auront pas eu la patience ou la volonté de pratiquer !! en plus ça prend du poisson et quel pied quand tu sors un big fish au tournant !

Unknown a dit…

Les enfants d'abord. Ils passèrent toujours avant la peche. Les vieille traditions de ma patrie refont surface en ce moment avec l'arriver proche de mon fils. Et par ailleurs j'ai le mal du pays. Sur tout quand je vois passer un avion aer lingus dans la ciel. Je suis sur que ça doit être un vrai plaisir de prend un gros morceaux avec un tournant.

rolandemalplaquet a dit…

Ave mes lacards , je vois avec plaisir que vous avez passé une bonne journée !
les jours se suivent mais ne se ressemble pas

pad a dit…

Bon choix Dan ! surtout que tu es déja équipé pour faire du poisson !! tu as toute la vie pour te faire plaisir !!
Je ne vois pas passer Aer Lingus au dessus de chez moi !! et je n'ai pas les mêmes attaches que toi ! mais je partage ton avis sur la question !! les souvenirs sont là !! et je suis un peu en manque de la bonne odeur d'un bon feu de tourbe au fond du Pub !!!

pad a dit…

Hi Roland
Très bonne journée !! et pour voir si ça se ressemble ?? on y retourne tout à l'heure !!
Tu en sauras plus ce soir !

Unknown a dit…

Une bonne Pint of Stout.