La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 18 octobre 2013

# Bretagne Sud Ouest !

Hi all
De retour de notre séjour Breton , à Treboul pour être plus précis , avec une météo estivale , pas très propice à la pêche ! mais ça on le sait toujours à la fin ! 

Les photos en diront plus qu'un long discours ! 


Poste de la jetée à l'entrée du port de Treboul , 


Il y aurait de tout à cet endroit ! je n'y ai fait que de la vieille et de l'orphie ! 


Belle saucisse de mye ! qui n'a pas trouvé preneur !!




Les orphies par contre étaient là ! à toutes profondeur !! 





Belles pointes !


Belle plagette !



Trop plate cette mer pour la pêche !


Au loin , à l'horizon , les tas de pois !!


Volcan Breton en éruption !! lol 


Vue depuis notre terrasse !



Maintenant je vais vous compter une mésaventure qui a bien finie !
Je pêchais à l'entrée du port de Douarnenez , j'allais relancer une canne au loin quand mon voisin me cria "" la canne !!! "" effectivement ma canne au mort manié que j'avais retirée et qui était simplement posée contre le mur , le plomb pendant dans l'eau avec le reste d'un petit bibi pas mal mâchouillé d'ailleurs , venait de passer par dessus et elle coulait au fond !! 
je courais à la voiture pas trop loin et j'en revenais avec une longue corde , 2 plombs et une mitraillette à maquereaux , après quelques essais infructueux , mon voisin Jean Claude prit le relais et avec succès il accrocha du lourd !! qui était en fait ma canne et son moulin ! 


La rescapée qui finit de s'égoutter ! impossible de savoir quel poisson , la tresse ayant cassée après la récupération !! 


L'outil de recherche qui a bien fonctionné ! 


Merci à Jean Claude et à son épouse pour le sérieux coup de main !! 


Crabe de Douarn qui a fini dans l'assiette de Rachel ! il ne fallait pas manger le bibi !!


En attendant les touches !!


 Joli Cottidés , cotte ou chaboisseaux ? 


Les mulets dans l'Odet qui traverse Quimper !! 


On peut y voir du flet également , là sur la pierre à gauche du nez du mulet  ! 


Gros mulets  en face du S I !!



Le S I qui se trouve juste en face du Comptoir Irlandais !! où nous sommes passés pour la Smithwick's !! 

A suivre des photos sur la Mini Transat qui doit partir bientôt !!! si la météo le permet ! 

Aucun commentaire: