La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 15 janvier 2013

# Les poissons et la douleur !

Hi all
Voici un lien pour accéder à un article , envoyé par Tibar , un pêcheur croisé sur la toile , 
éternel débat qui fera toujours couler l'encre tant que l'eau coulera pour y abriter les poissons ! 
Certaines réactions et remarques feront certainement réagir !! les commentaires sont faits pour ça ! 

Les poissons insensibles ??


2 commentaires:

christian a dit…

Je sais qu'il faut la science progresse ,que le poisson perçoit la douleur je n'en suis pas certain,il y a quand même parfois des poissons qui ont des réactions assez nerveuses maintenant je pense que beaucoup de pêcheurs respectent leurs prises et personnellement pêchant avec des hameçons circcle hook le poisson est pris sur le bord des lèvres donc cela me permet de le relâcher bien vivant ce n'est pas pour autant que je fasse souffrir les poisssons

pad a dit…

De toute façon il y aura toujours une catégorie de personnes pour trouver des reproches voir des insultes à dire sur le dos des pêcheurs , chasseurs , éleveurs , quelques fois justifiées ,mais sûrement pas mettre tout le monde dans le même panier !
C'est la mode pour certains d'être à la recherche des critiques , sans savoir si cela est justifié !!
Ce qui " m'énerve " le plus , c'est que ces mêmes individus font parti de la chaîne des consommateurs !! je ne les vois pas vivre de l'air du temps pas plus que de l'eau qui tombe du ciel !
Pas question d'entamer une polémique ! c'est juste un rappel !!