La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 17 février 2012

# Plomb transporteur d'appâts

Hi all 
Déja posté sur des forums , mais je fais ce post pour faciliter la recherche quand j'ai besoin du lien pour montrer .

Basé sur le principe du plomb Labala , je fais ce système avec du tube alu , plastique , fer , voir  cuivre pour gagner en légèreté afin d'augmenter le diamètre , pour permettre l'emploi d'appâts plus volumineux .

 Quelques modèles différents . la longueur sera fonction de l'appât de même que le diamètre , 

 Les oreilles et les tiges empêcherons les plombs de rouler ou de se déplacer trop rapidement !

 L'appât sera juste glissé dans le tube , l'empile sera libre .il est recommandé de glisser un petit morceau de papier chiffonné genre essuie tout dans le fond , ça évite l'éjection en vol ! on peut si le lancer est puissant en remettre un derrière l'appât , tout sera éjecté à l'entrée dans l'eau !

 





Vue du plomb , l'ouverture sera conique pour faciliter la pression pour l'éjection . Vidéo pour la fabrication à suivre !

Cliquer sur les images pour zoomer .

11 commentaires:

jean luc a dit…

Hi Pad

Un petite question, tu coules le plomb directement dans le tube , ou tu le fais à part dans un moule, puis tu rentre à force ?
Car couler du plomb dans du tube en plastique ....

A+

Jean Luc

pad a dit…

RE
Je coule directement dans le tube , j'essaye de ne pas trop faire chauffer le plomb contrairement à d'autres moules !
La quantité est aussi refroidie par le cône métallique qui sert à faire la cheminée ,
sûr qu'avec un tube alu le problème ne se pose pas !
je vais faire une vidéo explicative pour ma façon de faire , je réserve le plastique pour les gros modules , question de poids .

Unknown a dit…

Salut à tous,
Pad, je pense que des tubes alu comme ceux qu'on utilise pour l'emballage des cigares doit pouvoir le faire, du moins pour les vers. Pour les gros appâts ça s'y prête pas.
@+

pad a dit…

Yes ! les tubes de manche à balai , le font très bien aussi , pour les vers un diamètre de 15 m/m , pour les bibis 25/30 m/m , pas besoin que ce soit épais !
longueur de 10 à 15 cm , si tu en croises sur ta route !!!

Unknown a dit…

J'ai Pad, je te les garde!

Unknown a dit…

Site intéressant pour d'éventuelles commandes groupées de matière première :

http://www.naturabuy.fr/LINGOTS-DE-PLOMB-LEST-PLOMB-DE-PeCHE-au-kg-item-674743.html

Ci-dessous un lien pour avoir une idée d'un modèle de plomb porte appât :

http://www.naturabuy.fr/PORTE-APPATS-LABALA-1-de150-grs-Montage-Surf-Casting-PORT-OFFERT-item-100967.html

pad a dit…

Merci pour les liens !le plomb peut être pris au dépôt pour ceux qui sont dans le Var ( Gonfaron ) ou de passage !

Le Labala est très bien pour les petits appâts , par contre pas évident pour les gros vers , bibis , saucisses , crabes !

Pour le plomb : voir les récupérateurs dans votre secteur , également le plomb de table vendu en rouleau pour les travaux de toiture !

Unknown a dit…

Je retourne sur Puget/Argens vers la mi-Mars, je peux bien ramener 2 ou 3 kg dans les bagages lol!

pad a dit…

Pour moi j'ai ce qu'il faut , mais on passera le message !

silverpeche a dit…

C'et le coin des bricoleurs ici, j'avoue ne pas faire tout ça car je crois que cela me dépasse un peu...

pad a dit…

Je te ferai le plein quand tu viendras !
Tu ne peux pas aller à la pêche ! écrire des contes merveilleux ! et encore bricoler !! il faut choisir ! :lol: