La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 4 octobre 2020

# Séjour Camaret ,

 Hi all,


De retour de Bretagne pour faire la sortie du mois de Mai annulée à cause de cette saloperie de virus !!


Arrivée avec de bonnes conditions !Météo sympa qui permet de faire quelques beaux appâts !




Couilloux ou myes et bibis ou siponcles , les moules et huîtres et pistiches seront faits sur place ,



La météo est agréable !! il faudra en profiter !! car ça ne sera pas de longue durée !



depuis la pointe de l'île du Renard !Les cygnes en profitent aussi !! 



vue sur notre base de sous marins !!
je croiserai Fred , Breton Grenoblois en vacances , nous ferons quelques néréides ensemble ! 


Autre rencontre , "" pêcheur du 57 "", que j'avais déjà croisé quelques années avant , toujours fidèle à son système de bi pieds ! 



léger , ne rouille pas et n'empêche pas de prendre du poisson !



je vais quand même mettre une photo de poisson ! dorade grise , j'en ferai 6 !! pas très glorieux vu le nombre de touches !! mais les petites grises sont expertes en la matière !!



il n'y a pas que les poissons , les amis sont là aussi quand il faut se mettre à table ! et pour ça " l'indien" ou Alex ne failli pas ! 



salade de thon préparée par Alex , assaisonnée avec de la fleur de sel spéciale Seb le paludier ! 



un coucou à Eloise qui a eu la plus belle idée !! celle de venir au monde le jour de la Saint Patrick !!! Saint que j'adore le plus !! 



mon abri de fortune !! à Lomergat le dernier jour de pêche où j'ai relâché mes appâts qui feront ou pas ? le bonheur des poissons qui auront échappés au phoque !! Oui les phoques sont là également , pas aussi (encore ) nombreux que chez nous ! mais j'y ai vu un gros gris qui me regardait de loin ! Beaucoup de pêcheurs du coin me l'avaient dit ! ils sont bien arrivés aussi !! 


Juste une photo pour célébrer Camaret , la tour du Fort Vauban  sur le port !


et une dernière , celle d'une ancienne baleinière qui fait des sorties de pêches associatives auxquelles participe Elen , notre propriétaire de la location ,



Voila encore des bons souvenirs , même si le retour copieusement arrosé ( par la pluie d'Alex ! la tempête ! pas l'indien ! ) , 

12 commentaires:

Maurice62 a dit…

Salut Pad,

Vous vous êtes ressourcés et vous avez bonnes mines ça fait plaisir. Il vous fallait ça pour remettre de toutes vos émotions dues à la santé. Maintenant la page est tournée et limandes tremblent déjà à l'idée de te rencontrer.

Bises, adésias Papé !

Unknown a dit…

Je suppose que comme moi t'aurais bien voulue y reste.
Magnifique la Bretagne 🤩

pad a dit…

Merci Maurice62 ! j'espère que ta prévision pour les limandes va se vérifier !! Bises !

pad a dit…

Bonjour inconnu ! Unknown ! je pense que tu es Le Corsaire ??
Je partage ton avis sur la magnifique Bretagne !! A +

Claude50 a dit…

Merci Alain,
Jolies Photos qui donnent envie d'être au bord de l'eau et forment un reportage complet. On voit que tu as repris des forces pour te préparer à la grande saison merlans - limandes à Carnot. L'occasion de nous prodiguer tes précieux conseils.
Claude50

pad a dit…

Oui Claude !! un horizon différent ouvre toujours des nouvelles envies !! Si la forme est toujours là , no problem pour Carnot !
Tight lines !

Unknown a dit…

Merci Alain pour ce magnifique reportage!

pad a dit…

Merci Unknown ??? un petit nom ou un pseudo Top !

Unknown a dit…

Merci Alain pour ce magnifique reportage!
Alberto

pad a dit…

Merci Alberto !
j'aurais aimer mettre un peu plus de photo de poissons !! mais la météo ou mon manque de pratique !! ne l'ont pas permis !! ça n'empêche pas que la Bretagne reste un paradis pour la pêche !!

rolandemalplaquet a dit…

Ave Papy pas trop de poissons mais je pense que vous vous êtes bien ressourcé
Merci pour la carte

Bisous

pad a dit…

Hi Roland !
Ressourcé si l'on peut dire ! Content oui !! c'est toujours un plaisir de retrouver la presqu'île ! tu le sais aussi bien que moi ! mais beaucoup moins chanceux qu' à notre époque !
Météo pas très gentille !! c'est la première fois que je le constate à cette époque !
Bises à tous !