La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 25 avril 2015

# Si ça pouvait faire réfléchir ??

Hi all
Vu sur le Beut , merci Bruno1 , Voir ICI < Les phoques > 

Peut être que ça fera changer le point de vue de certains ?? 




6 commentaires:

josé a dit…

Ouais il y a des phoques sur le littoral et ça peut arriver .Maintenant il y a combien d’incident du au phoque?et combien il y a de gens qui se font piquer par par des vives ou méduses et qui font des allégies alors que faire?Éliminer tout ce qui est a risque la liste reste d’être longue ou bien faire de la prévention et dire attention a la mer il y a des risques et dire qu'un phoque c'est pas une peluche

pad a dit…

On peut également extrapoler avec les voitures et les accidents ! les avions et les pirates ! ect ....
ce qui me fait dresser le poil au sujet des phoques , c'est tout ce tapage ! cette mobilisation faite quand les spécialistes du sauvetage des phoques condamnés par la nature ! les relâchent à grands renforts de pub journalistique !!
les hommes seront toujours les hommes !! on ne change pas le monde !

Unknown a dit…

Si un jour les orques déboulent en mer du Nord appâtés par ces proies faciles ça réglera le problème des phoques, mais nous humains en auront un plus conséquent. Pour un pêcheur en kayak comme moi je crains que ma pagaie ne fasse pas grand effet sur un prédateur de cette taille.
Ne dites pas que c'est de la science-fiction des groupes d'orques ont déjà été aperçus au large de Dunkerque.

pad a dit…

Tout à fait Bruno !!
On a la preuve de l'histoire des loups !
quel est le prix du maintien de l'équilibre écologique ?
est ce que les dizaines de gens , voir centaines ! qui viennent prendre des photos de ces animaux pensent une minute qu'il polluent l'atmosphère ??
comme dit plus haut ! on ne change pas le monde !!

josé a dit…

donc question que doit on faire avec ces animaux qui sont sur nos cotes?la dernière fois que je suis rentré a Calais pour une partie de pêche un ami m'a dit marre "des grisards" il faudrait s'en débarrasser tout ça pour un "dépôt"laisser sur ça voiture je lui ai répondu en même temps tu es en bord de mer!Après c'est sur qu'il faut réguler trop c'est pas bon mais ils sont la il faut faire avec je pense.Après si on parle pollution combien de fois on a vu des pécheurs et touristes jeter des saletés sur les digues, plage et a l'eau et évidemment on vient rarement a la pêche a pied on prend sa voiture comme quelqu'un qui vient faire des photos et je ne parle pas des gens qui prennent des poissons,moules ou crevettes l’été sans même prendre la peine de voir si ça fait la taille alors comme vous dites on ne change pas le monde mais on peut essayer de respecter et de s'adapter au monde qui nous entour.

pad a dit…

Constater !! hélas on ne peut faire que ça !!