La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 15 avril 2014

Retour des furieux !

A quelques jours à dire cela ferait quatre mois que je n'étais pas allé trempé le fil dans l'eau,cela commençait à faire long ,un petit coup de téléphone hier à l'ami Julo pour le piquage des vers  ,et c'est tout joyeux et rempli d'espoir que nous prenons le direction de Carnot ce matin .

Décontracté nous sommes en place vers 9h30 ,pas ou nous voudrions mais pour cela fallait partir de bonne heure  car du virage de la digue  au phare c'est pour ainsi dire complet , je savais que les plus belles pêches se ritualiseraient  dans cette partie de la digue surtout par vent de Nord-Est , chez nous aujourd'hui c'était se faire plaisir avant tout , prendre un bon bol d'air ,revoir certaines connaissances discuter entre nous et passer un moment sympa et je dirais que l'objectif a été atteint.

Nous commencerons à prendre des flets deux heures après le début du montant puis suivrons les petits merlans et enfin quelques beaux carrelets, à la fin du montant   quelques belles limandes viendront  s'ajouter à la diversité des prises  c'est surtout sur le bout de la digue que ce sont réalisé les plus jolis pêches de carrelets ,dont une jolie moruette , lieu jaune ,flets limandes et lançons  point de bar faut encore attendre un peu .
j'avais pensé à me rendre sur notre bateau de pierre ,le vent d'une vitesse de quarante à cinquante kilomètre heure assez frais m'en a dissuader; nous verrons comment sera la météo la semaine prochaine en attendant  voici quelques photo


Julo heureux de retrouver Carnot, il y croie c'est sur ,le poisson sera là comme je suis optimiste je le croie bien volontiers si ça peut aider le poisson a prendre la direction de nos appâts 
il est 10h30 pas de pêcheurs au départ de la digue puis un petit moment plus tard  les disciples de saint -pierre sont arrivés comme par magie 
 voici quelques beaux carrelets et limandes qui font partie de ma pêche du jour 
L'analyse  que je fais de cette journée est simple les beaux  poissons arrivent ,c'est comme le soleil  il faut que les deux soient  en osmose pour nous faire vivre je jolies sessions de pêche entre copains convivialité avant tout  ensuite l'on voient la vie du côté positive .
Bye bye les amis

9 commentaires:

Unknown a dit…

Retour fracassant des furious brothers

pad a dit…

Il faut oser !! Juste récompense ! Avec le retour des beaux jours le poisson est de retour !

josé a dit…

bravo les gars!ça donne envie tout ça vivement que moi aussi j'y retourne

christian a dit…

bien vu Paddy ,il faut noter que l'hiver à été long pour moi c'sst la première fois que je suis quatre mois sans aller à la pêche ,à marquer d'une croix rouge sur le calendrier de 2014 pourtant ça me démangeait depuis une bonne quinzaine maintenant nous avons le soleil ,retrouvé le chemin de Carnot reste plus que le bateau de pierre et ensuite les plages je suis en train de revivre la forme reviens pas belle la vie!maintenant il y a d'autres soucis mais espérons que cela va s'arranger

david a dit…

bonjour ,content de voir que vous avez retrouvé la santé .belle péche j espére pouvoir me rendre au plus vite a carnot mais je suis partant aussi pour le bateau de péche .bye

christian a dit…

Merci David mais la semaine prochaine je fais une croix sur la pêche quand ça veux pas aller ça va pas je te ,te tiendrais au courant pour le semaine 18 en attendant bonne fête de pâques à tous

Anonyme a dit…

Bonjour, Organisez vous des sorties de pêche en mer ? Si oui, est-il possible d'y participer ? À quel tarif ?
Amitiés,
Un pêcheur passionné du Pas-de-Calais
Bertrand

pad a dit…

RE Bertrand
On partage des sorties quand ça peut se faire mais en toute camaraderie , pour l'instant nous sommes un peu en stand by , suite à des soucis de santé qui sont entrain de se régler , fais moi connaître ton adresse mail de façon à pouvoir te contacter ,
,
à te lire , pad

pad a dit…

mon mail ; alain.ranault#wanadoo.fr