La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 4 septembre 2013

Carnot Hors d'oeuvre d’appâts

Bonjour à Tous ,
 Ce mardi soir nous faisions une petite sortie à Carnot basse mer 18h56 Pleine mer 00h2 coéfficient 71 vent dominant de Nord-est mais qui fera un peu girouette par moment .
L'ami Julo et moi avions rendez vous avec Jean au parking de la digue  tout le monde est à l'heure et c'est tout naturellement que nous nous dirigerons vers le phare.

Nous étions en plein montage du matos quand j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer l'ami Grobars qui s'en retournait à la maison après avoir tenter de prendre le bar qui aurait bien voulu se laisser séduire par ces jolis bouquets mais la séduction de ce poisson est parfois capricieuse et en ce jour le bouquet  n'était pas sa nourriture de prédilection ; il restait quelques spécimen de ces merveilleux bouquets et  Grobars à eu la gentillesse de me les offrir et je tiens à le remercier pour son geste de gentleman pêcheur! mais hélas ces beaux bouquets n'ont pas trouver l'empereur  qui aurait voulu les savourés ,pas plus que mes vers pleins et têtes de maquereaux, franchement difficile l'empereur en ce moment! .

Pourtant il s'est pris cette soirée là une quarantaine de bars mais avec un tout autre appât  ,les carpluts tout simplement.

notre pêche s'est soldé avec deux soles trois flets un chinchard  pour moi ,jean quelques maquereaux deux soles ,Julo quelques maquereaux et un chinchard .

Au retour le long de la digue nous avons pu admirer quelques jolis bars dont l'un passait les trois kilo à mon avis 

La pêche n'est pas une science exacte nous le savons tous mais depuis un certain temps je sais pas trop si une mauvaise sirène ne m'aurait pas jetée un sort maléfique. 

l'ami Julo posant en compagnie de Grosbar