La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 25 juin 2010

# Petit tour en Bretagne .

Hi all

De retour de ce sympathique séjour sur Crozon et d'un rapide passage dans le Cap Sizun , j'en profite pour remercier tous les Bretons , gentils , serviables , partageurs , adorables en un mot !
Dans le même temps j'en profite pour mettre le doigt sur ce qui ne devrait pas exister ! les pas gentils ! heureusement , pas nombreux !!
Si j'étais le seul à partager cet avis , j'aurais mis mon mouchoir dessus et le tout dans ma poche , mais ayant rencontré beaucoup d'autres personnes partageant mon point de vue je vais vous faire part de  ma rencontre .
Dans ce petit hameau niché au creux d'un fond de la baie de Roscanvel , il y a deux petits parkings , sur le panneau de l'un on y a ajouté " interdit aux camping cars " , pas de manière officielle mais assez grossièrement à la peinture jaune , n'aimant pas déranger n'y m'imposer je passe mon chemin et je vois un peu plus loin un autre parking avec un panneau sans inscription , je me pose dessus sans créer de gêne pour personne , du moins à mon avis !
Venu pour pêcher , je ne perds pas de temps pour sortir les cannes et me mettre au travail ! Au bord de l'eau je rencontrerai André , qui malgrés ses 77 printemps est toujours aussi acharné !
De retour au camion , ma femme Rachel me dira avoir eu la visite du Monsieur , propriétaire du " chantier naval " juste à côté du parking , qui est venu lui dire qu'il ne voyait pas d'un bon oeil notre stationnement près de ses bateaux !! Rachel coupant court lui demanda si c'était bien un panneau de parking à l'entrée , ce qu'il s'empressa de confirmer et il nous souhaita bon séjour !
Le chantier !!
Le parking !

Mon côté bavard !! me donna l'occasion d'engager la conversation avec les gens du coin qui tous me confirmèrent le côté envahissant de notre voisin !
Il est même venu m'interdire de faire des vers sur le domaine maritime , sous prétexte que j'étais trop près de ses embarcations !!
Je ne vous montre que les plus belles ! celles où je faisais mes vers sont plus basse sur l'estran et complètement éventrées !!

Voila , maintenant que les choses sont dites ( j'avais promis à quelques uns de mes interlocuteurs de faire un rapport ! )  à suivre le N° 2 .

6 commentaires:

Hubert a dit…

"les pas gentils ! heureusement , pas nombreux !!"
L'exception qui confirme la règle (LOL)

pad a dit…

Tout à fait Hubert !! c'est pour ça que j'aime bien la Bretagne ! et que j'y retourne !
A bientôt ! pad

jean luc a dit…

Hi

Et il y en a beaucoup d'exceptions ? LOL

En effet, la majorité des bretons sont sympas, c'est pour ça que j'y vais aussi.

A+

Jean Luc

Hubert a dit…

Hi Alain,

Comme je suis c.. et que j'aime ça, je vais me faire un plaisir d'aller un de ces jours, poser mon camion sur ce parking.
Tu dis quoi???? provocateur???? a peine....

pad a dit…

OK jean luc ! on doit connaitre les mêmes ! les exceptions confirment la règle !

Bonne idée Hubert ! à part ce pauvre type ! c'est un coin super ! des appâts : vers , néréides rouges , myes , et sûrement des crabes que je n'ai pas cherché , ne pas aller du côté des épaves de remorqueurs sur le côté droit , il y aurait des anciens trous d'obus et ce n'est pas facile de s'en sortir !!
il y a du poisson , je t'envoie un croquis pour le placement des lancers quand tu es sur la cale ! pas besoin de caler le camion , le parking est plat !
si tu pêches et même juste en te posant tu auras la visite du voisin qui a un C C aussi ou de Gérard un autre qui pêche en bateau , donnes leurs le bonjour du 62 !

christian a dit…

BJ ALAIN
LE monsieur n'a peut-être pas de diplomatie pourtant la FRANCE était connue pour sa diplomatie mais depuis une quinzaine d'année beaucoup de choses ont changées .LE proverbe dit si on enferme tout les cons dans un placard il n'y aura plus assez de monde pour fermer les portes .
HEUREUSEMENT pour nous il s'agit quand même d'une minoritée.