La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 25 juin 2010

# Petit tour en Bretagne .

Hi all

De retour de ce sympathique séjour sur Crozon et d'un rapide passage dans le Cap Sizun , j'en profite pour remercier tous les Bretons , gentils , serviables , partageurs , adorables en un mot !
Dans le même temps j'en profite pour mettre le doigt sur ce qui ne devrait pas exister ! les pas gentils ! heureusement , pas nombreux !!
Si j'étais le seul à partager cet avis , j'aurais mis mon mouchoir dessus et le tout dans ma poche , mais ayant rencontré beaucoup d'autres personnes partageant mon point de vue je vais vous faire part de  ma rencontre .
Dans ce petit hameau niché au creux d'un fond de la baie de Roscanvel , il y a deux petits parkings , sur le panneau de l'un on y a ajouté " interdit aux camping cars " , pas de manière officielle mais assez grossièrement à la peinture jaune , n'aimant pas déranger n'y m'imposer je passe mon chemin et je vois un peu plus loin un autre parking avec un panneau sans inscription , je me pose dessus sans créer de gêne pour personne , du moins à mon avis !
Venu pour pêcher , je ne perds pas de temps pour sortir les cannes et me mettre au travail ! Au bord de l'eau je rencontrerai André , qui malgrés ses 77 printemps est toujours aussi acharné !
De retour au camion , ma femme Rachel me dira avoir eu la visite du Monsieur , propriétaire du " chantier naval " juste à côté du parking , qui est venu lui dire qu'il ne voyait pas d'un bon oeil notre stationnement près de ses bateaux !! Rachel coupant court lui demanda si c'était bien un panneau de parking à l'entrée , ce qu'il s'empressa de confirmer et il nous souhaita bon séjour !
Le chantier !!
Le parking !

Mon côté bavard !! me donna l'occasion d'engager la conversation avec les gens du coin qui tous me confirmèrent le côté envahissant de notre voisin !
Il est même venu m'interdire de faire des vers sur le domaine maritime , sous prétexte que j'étais trop près de ses embarcations !!
Je ne vous montre que les plus belles ! celles où je faisais mes vers sont plus basse sur l'estran et complètement éventrées !!

Voila , maintenant que les choses sont dites ( j'avais promis à quelques uns de mes interlocuteurs de faire un rapport ! )  à suivre le N° 2 .