La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 30 mars 2010

# Séjour Irlandais à Rosslaire .

L'avantage de cet endroit c'est que pour un premier contact avec l'île Verte , vous n'avez pas beaucoup de route à faire , et pour se familiariser avec la conduite à gauche ce n'est pas une mauvaise chose !
Ce post est en relation avec celui déjà paru "" Un bol d'Eire  "" .
Pour situer l'action .
Rosslaire Point , une roussette pour Didier .
Jean trés content de son  " dogfish " !!
Encore un dogfish pour jean mais cette fois côté mer , ce qui est bien à Rosslaire Point , c'est que vous pouvez commencer basse mer côté droit et quand il y a assez d'eau vous pouvez pêcher le côté gauche .
Et encore une pour Didier !
Nous avons changé de secteur , et laissé Didier ( sous la flêche ) se faire entourer sur les rochers de Willy !
Sur les rochers de Willy Jean et un bar pris au lançon sur flotteur !
Kilfarasi , Didier fait semblant !!
Belle touche pour Jean !
La météo ne nous permettant pas de pêcher côté mer , nous sommes venus nous réfugier dans la baie de Waterford Harbour à Duncannon , nous ne l'avons pas regretté malgrès la pluie ! de belles anguilles au maquereau !
 Jean y fera une belle moruette , à la saucisse de moule !
Petite anecdote , en retournant  à la voiture chercher quelque chose  , je croise un Irlandais que j'avais vu arriver une bonne demi heure avant , il m'interpella pour savoir ce que nous avions pêché , puis sortant un grand seau à moitié plein de kingrags de sa voiture , il me proposa de m'en donner une poignée , comme il venant de me dire qu'il faisait un concours le dimanche avec son club , ne voulant pas le priver , je refusais en lui disant que j'avais la fourche dans la voiture et que j'allais en faire , on se quitta sur ces mots . Je retournais voir Jean et Didier et leurs racontais l'histoire ! Puis j'allais à la voiture pour chercher ma fourche , et là ! surprise ! pas de fourche ! elle avait été descendu la veille et pas remise !!
Alors je décidais d'aller cueillir quelques moules dans le port en dessous , arrivé en bas de la descente à bateau , je vis des traces de roues de tracteur , ne comprenant pas l'explication , je décidais de les suivre , et bientôt en voyant les traces de pelle mécanique je compris comment et pourquoi notre ami Irlandais avait eu si vite fait pour ramasser ses kingrags !! En repartant un peu plus tard , nous vîmes le tractopelle qui travaillait pas très loin !!
 Le lendemain , le soleil étant revenu , après avoir fait une provision de kingrags , nous sommes allés à Kilmore Quay , sympathique port de pêche  , jean monta une canne au flotteur et nous fit un festival de vieilles ! une trentaine si mes souvenirs sont bons !!
Et ça continue pour jean !!


Nous terminerons ce merveilleux périple sur ce coucher de soleil en espérant vous avoir  mis la Guinness à la bouche !! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bin là oui ça donne envie d'une guinness !! Beau reportage Alain tu as l'art pour nous mettre l'eau (guinness) à la bouche lol

christian a dit…

LES côtes d'IRLANDE seront toujours aussi séduisantes !les gens aussi accueillant, l'ami jean à l'air en pleine forme DIDIER aussi ,ils ont du poisson , du soleil , heureux hommmes ils ne manquait plus qu'une chose ?une bonne guinnes et ils ont fini par la déguster!!ces deux amis sont des heureux veinards!!!joli reportage ALAIN